Trottinette électrique Wegoboard : avis et comparatif

Vous avez déjà entendu parler de trottinettes et vous en avez certainement déjà vu dans les rues. Ces trottinettes électriques sont de plus en plus répandues dans nos sociétés. Plus qu’un gadget de jeu, ces machines sont devenues de vrai moyen de transport que ce soit pour les jeunes que pour les adultes professionnels. Même si les besoins sont différents, on retrouve sur le marché différents types de trottinettes pouvant satisfaire les jeunes comme les plus âgés. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous diriger vers le modèle qui vous convient le mieux. La marque Wegoboard, quant à elle se positionne aussi sur ce marché avec ses trottinettes électriques spéciales et efficaces. Cette marque est le leader français en termes de mobilité électrique et se donne l’objectif de mettre en vente des produits haut de gamme aux normes CE, cette position l’exige à mettre sur le marché des produits haut de gamme, solides, résistants sur le temps. Nous avons alors trouvé bon de vous présenter la marque ainsi que les spécificités de certains modèles de trottinette électrique Wegoboard.

Meilleures trottinettes électriques Wegoboard

Comment choisir parmi la panoplie de modèles de trottinettes existants sur le marché actuel ? Pas de panique ! Nous vous proposons de simplement cerner en premier les distances que vous devez parcourir ainsi que le type de sols sur lequel vous serez emmené à rouler. Recherchez-vous un simple moyen de déplacement pour votre enfant ? Ou recherchez-vous un peu de vitesse lors de vos déplacements ? Ces petites précisions vous aideront à mieux choisir la trottinette qui vous convient sans regretter votre choix. Nous vous proposons dans les paragraphes qui suivent différents modèles de la marque. Nous avons pris le temps de les comparer afin de vous donner le plus de détail possible sur leur technicité, leur design, leur fonctionnement ainsi que sur leur performance. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de continuer votre lecture.

Produit Prix
Wegoboard Suprem 2.0Wegoboard Suprem 2.0
Wegoboard RunwayWegoboard Runway
Wegoboard 4FlexWegoboard 4Flex

Wegoboard Suprem 2.0 avis : trottinette électrique moderne

Wegoboard Suprem 2.0 avis

On aime

  • Solide.
  • Phare et luminaire.
  • Système de freinage efficace.
  • Pneus efficaces.
  • Présence de suspension.

On n’aime pas

  • Plateau un peu mince.
  • Impossible d’enregistrer la vitesse.

La trottinette électrique Wegoboard Suprem fait partie des concurrentes farouches de la E-Twow Booster, qui est reconnue pour ses performances sur tous les types de sols.

On apprécie la qualité du matériel utilisé pour la construction de la trottinette. En effet, l’agencement des différentes parties de la trottinette inspire robustesse et solidité. En la regardant, vous remarquerez qu’elle est assez sobre avec la couleur noire qui domine et les écrits et le logo de la marque qui ont très bien été inscrits en blanc. Mais, pour les personnes qui sont fans de couleurs vives, vous pouvez trouver la trottinette en bleu, rouge ou blanc. Vous allez certainement en trouver pour votre compte. Les finitions de la trottinette sont assez soignées et donnent à la machine un look raffiné. La présence de béquille est un plus pour pouvoir garer la trottinette sans avoir à la plier.

Les pneus sont increvables et dotés de gomme dure et suffisamment larges pour pouvoir vous supporter sur les différents terrains ou vous allez rouler.

Au niveau technique, nous remarquons que la Wegoboard Suprem 2.0 est dotée d’un moteur Brushless qui a une puissance de 500 W en puissance instantanée maximale. Nous avons aussi la présence d’une batterie Li-ion marque LG capable de donner une autonomie pouvant atteindre 30km. Toutefois, en fonction du poids de l’utilisateur, cette autonomie peut être réduite à 25 ou 20 km. Le constructeur annonce que cette trottinette peut supporter jusqu’à 120kg, ce qui est assez suffisant pour les adultes. Le temps de recharge de la batterie n’est pas long, il est de 4 heures. Nous vous conseillons aussi de recharger votre trottinette au fur et à mesure de la journée afin que vous ne soyez pas surpris par la décharge.

Le fait qu’il y ait un écran d’affichage est idéal pour avoir les informations sur la vitesse à laquelle vous vous déplacez ou des informations sur le niveau de batterie restant. Cet écran peut aussi vous afficher le voltage ou encore le mode de conduite que vous aurez choisi au préalable. Il est bon de souligner le fait que vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes de conduite : celui de 12km/h, celui limité à 20km/h et le dernier limité à 30km/h. Votre choix doit se faire en fonction du sol, de la distance à parcourir ou du temps (pluvieux ou pas).

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de la trottinette rapidement à l’arrière de l’écran d’affichage, du côté de l’utilisateur. Ainsi, on a le bouton qui sert à allumer le moteur, celui qui permet de changer le mode de vitesse ou celui qui sert à activer le phare ou encore celui qui sert à faire d’autres réglages.

En ce qui concerne la sécurité, nous remarquons la présence d’un phare avant assez lumineux qui peut vous éclairer durant la nuit en pleine route. Nous apprécions le fait qu’il y ait aussi un feu arrière qui permet aux autres usagers de vous voir dans le noir.

Le système de freinage est aussi efficace avec un frein électronique au niveau de la roue avant et arrière. Même si le freinage à l’avant est un peu brusque, celui à l’arrière permet d’avoir un plus grand équilibre. En plus, nous retrouvons des suspensions qui permettent d’amortir les chocs et les secousses de la route.

Nous vous encourageons à très bien maitriser le système de freinage avant de vous lancer sur la route avec votre trottinette. Ainsi, vous serez capable d’éviter les autres usagers et les accidents. Vu la puissance de la trottinette, nous vous recommandons de ne pas oublier quelque mesure de sécurité à votre niveau telle que le port d’un casque, surtout si vous prévoyez de vous lancer à vive allure en plein milieu urbain.


Wegoboard Runway avis : trottinette électrique robuste

Wegoboard Runway avis

On aime

  • Modèle léger et assez compact.
  • Présence de phare LED.
  • Présence de batterie interchangeable.
  • Présence du Système Mazinger.
  • Roues gonflables anti-crevaison.

On n’aime pas

  • Choix limité de coloris et de motifs.
  • Autonomie un peu faible.

Ce modèle de trottinette est aussi recherché, car c’est un modèle pliable efficace pour toutes les distances sur différents types de sols.

Le design de cette trottinette est assez simple comme les autres modèles de la marque avec une couleur noire comme couleur de base (ou la couleur grise) pour toutes les parties de la trottinette et les écrits qui sont marqués en d’autres couleurs.

La présence de l’aluminium renforce la robustesse de l’appareil et le rend aussi attractif. Il y a aussi la présence du système Mazinger qui sert à faciliter le pliage des poignées et rend donc la trottinette beaucoup plus compacte.

Le guidon est réglable grâce au système Mazinger, ce qui permet d’utiliser la trottinette par différentes personnes ayant différentes tailles.

Les roues sont gonflables de 8,5 pouces résistants aux chocs produits par l’état des routes. En plus, ces pneus arrivent très bien à amortir les secousses de la route. Nous apprécions le fait que le constructeur ait pensé à un système de protection contre les crevaisons de pneus et l’éclatement grâce à la technologie Tubeless Forever Wheels. Vous pouvez alors être sûr de les avoir sur de longues années. Avec une telle technologie, vous pouvez être sûr de rouler sur différents types de sols sans craindre pour vos pneus. Faites tout de même attention à ne pas rouler sur des pistes couvertes d’épines.

Le plateau quant à lui est large et bien ferme. Nous pensons que vos pieds auront une bonne adhérence grâce à la présence du grip.

Pour faciliter son rangement et son transport, la trottinette peut se replier sur elle-même. Le système de pliage est assez simple et une fois qu’elle est pliée, vous pouvez facilement la soulever et la transporter. En plus, elle ne pèse que 12,5 kg, ce qui est facilement transportable en métro ou en bus. Puisque la trottinette est aussi assez compacte, elle ne demande pas de grand espace lorsque vous devez la ranger une fois arriver au bureau ou dans votre maison.

Nous apprécions aussi le fait que la trottinette soit assez étanche pour résister aux éclaboussures d’eau et à la poussière. La présence de l’écran LCD est aussi un très bon avantage qui vous permettra de recevoir de nombreuses informations (mode de vitesse, distance parcourue ou température).

Un autre avantage est la présence d’un moteur de 700 watts puissance instantanée. Ce moteur est alimenté par une batterie interchangeable Panasonic Lithium Ion, 6.4 Ah, 36 V qui vous donne une autonomie de 25 km. Si vous avez des trajets moyennement longs, cette autonomie est suffisante pour vous. Puisque la batterie est interchangeable, vous pouvez vous procurer une seconde batterie qui vous permettra de doubler l’autonomie de votre trottinette.

Une des caractéristiques de la Wegoboard Runway est le fait que sa batterie est aussi assez légère. Vous ne ressentirez pas certainement ce poids en portant votre appareil.

Avec la présence du moteur et de la batterie, vous pouvez avoir une vitesse pouvant atteindre 30 km/h s vous avez choisi le mode sport. Deux autres modes sont disponibles : le mode confort qui permet d’avoir une vitesse de 25 km/h et le mode Eco qui permet d’avoir une vitesse de 18 km/h. Il est bon de souligner qu’avec le mode Eco et confort, vous aurez certainement une meilleure consommation de votre batterie.

Au niveau de la sécurité, on retrouve un triple système de freinage assez efficace pour vous faire éviter des accidents. Toutes les parties de la trottinette sont impliquées dans ce système : frein électromagnétique avant, frein à disque arrière et frein à pied à l’arrière.


Wegoboard 4Flex avis : trottinette électrique pliable en 4

Wegoboard 4Flex avis

On aime

  • Batteries interchangeables amovible.
  • Haut-parleur et de Bluetooth.
  • Pliable en 4.
  • Léger poids (9,5kg).
  • Présence d’une sortie USB.

On n’aime pas

  • Pas de choix de coloris.
  • Plateau un peu mince.

Ce modèle est aussi efficace et a la particularité de pouvoir se plier en 4 ce qui facilite son rangement et surtout son déplacement grâce à son léger poids qui est de 9,5kg. Avec son mode de pliage, cette trottinette est la plus compacte de toutes les trottinettes qui sont sur le marché. Voyons ensemble ses caractéristiques.

Le design est assez solide avec la présence d’un guidon qui est réglable en hauteur. Peu importe votre taille, vous pouvez être sûr de régler le guidon à votre convenance. Au niveau des couleurs, vous n’aurez pas beaucoup de choix de coloris. Mais, si vous êtes plutôt à la recherche de performance que de design, ce modèle peut très bien vous convenir.

Le plateau est assez mince, mais très bien constitué avec grip antidérapant qui permet une bonne adhérence de vos pieds. Nous pensons néanmoins que le plateau n’est pas assez large pour recevoir vos deux pieds côte à côte. Toutefois si vous les croisez un peu, vous pourrez très bien être solide sur votre trottinette.

Les pneus quant à eux sont en gomme dure de 5,5pouces. Ils sont assez solides pour vous permettre de rouler sur différents types de sols sans craindre pour vos pneus. Nous vous recommandons toutefois de veiller à nettoyer vos pneus après les sorties, surtout si vous avez roulé sur de l’herbe ou du gravier. Ainsi, vous pourrez rapidement intervenir si l’un de vos pneus commence à s’altérer.

Il y a aussi la présence d’amortisseurs au niveau des pneus avant et d’une béquille qui permet de garer la trottinette. Le constructeur a aussi prévu que la trottinette puisse supporter un poids de 100kg. Toutefois, si vous vous rapprochez plus de ce chiffre, la vitesse de votre trottinette prendra un coup.

On a aussi la présence d’un écran LCD qui vous sert à afficher la plupart des informations utiles au bon fonctionnement de la trottinette, notamment le mode de vitesse que vous aurez choisi pour votre trajet.

Sur ce modèle, vous avez aussi la présence d’un avertisseur sonore qui vous aide à avertir les autres usagers qui sont avec vous sur la route. En plus, avec la présence des lumières avant et arrière, vous pouvez très bien vous déplacer dans le noir.

On retrouve aussi sur cette trottinette un moteur puissant Brushless de 500 W en puissance instantanée maximale qui est alimenté par une batterie Lithium 24V 6,6 Ah. Ainsi, une fois l’accélération enclenchée, vous pouvez facilement atteindre les 25km/h.

Avec cette batterie performante, le constructeur annonce une autonome de 20 km. Même si cette autonomie n’est pas idéale pour les longues distances, elle peut quand même vous permettre de finaliser vos courses durant la journée. Et, si vous souhaitez augmenter votre autonomie, il vous suffit d’acheter une batterie supplémentaire que vous allez monter en quelques minutes. En plus, nous apprécions aussi le fait que la batterie soit retirable. Cela facilite la recharge de la batterie qui se fait en 3 heures maximum.

Au niveau des fonctionnalités, vous n’aurez pas de problème à utiliser votre trottinette grâce aux commandes simples et réactives. L’accélération se fait simplement en activant le bouton qui se trouve sur le guidon avec le pouce.

Une autre particularité de cette trottinette est la présence de haut-parleurs et du Bluetooth. C’est efficace pour les personnes qui aiment écouter la musique sur le trajet. Une fois que votre trottinette est connectée, vous pourrez écouter toutes les musiques que vous voudrez. En plus, c’est une idée géniale que le constructeur ait pensé à mettre une sortie USB qui sert à charger une tablette ou un smartphone.

Pour terminer, disons aussi que cette trottinette est étanche et peut résister à la poussière et aux éclaboussures. Veillez tout de même à bien nettoyer votre machine après une sortie en temps humide.


Verdict

Pour terminer notre analyse, nous voyons clairement que la marque Wegoboard a tout ce qu’il lui faut pour séduire les fans de transport électrique. Le design de ces machines, la performance et surtout les précisions techniques les démarquent de la plupart des modèles existant en ce moment sur le marché.

Nous pensons que les modèles de la marque font partie des plus performants et possèdent beaucoup plus de précisions techniques pouvant être utiles aux utilisateurs, par exemple les systèmes qui permettent de faciliter le pliage ou encore de renforcer la force des pneus. Une autre marque concurrente de Wegoboard est la marque chinoise E-Twow avec ses trottinettes électriques aussi performantes que les modèles de la marque choisis pour cette analyse, mais peut-être pas encore au point de pouvoir la dépasser complètement. Toutefois, les trottinettes de ces deux marques ne sont pas adaptées aux jeunes enfants, mais plutôt aux personnes qui ont déjà atteint l’âge de 18 ans. Si vous recherchez une trottinette pour apprendre à votre enfant à prendre de la vitesse en douceur, nous vous conseillons de vous tourner vers les trottinettes électriques Micro. La marque Micro travail pour rendre ces modèles à la fois pratiquent tant pour les plus jeunes que pour les plus âgés. Vous retrouverez certainement la trottinette électrique qui ravira le cœur de votre enfant.

Laisser un commentaire