Trottinette électrique Urbanglide : avis et comparatif

Par Alex Jaboulay | Publié le 13-12-2019 à 21:57

Des embouteillages et encore des embouteillages ! Voilà des files que nous aimerions éviter au maximum tout au long de nos déplacements en journée. Une des solutions qui peut vous permettre de surmonter ce défi citadin est l’utilisation d’une trottinette. C’est un appareil compact qui sert à se faufiler entre les voitures et même sur les trottoirs, si la chaussée est pleine de véhicules. Avec une trottinette, on peut facilement rouler sur un trottoir, de l’herbe ou du gravier, ce qui n’est pas le cas avec une voiture. Pour répondre aux besoins des usagers qui détestent les embouteillages, Urbanglide s’est aussi lancé dans la conception et la construction de trottinette électriques adaptées aux besoins des adultes. Cette marque française s’est spécialisée en mobilité électrique et travaille efficacement avec le groupe Storex. Les trottinettes électriques Urbanglide sont solides et respectent l’environnement, que ce soit durant la construction qu’au niveau de la livraison. Nous pensons également que les trottinettes répondent convenablement aux besoins des plus grands. En voici quelques modèles.

Trottinettes électriques Urbanglide : à quel prix ?

Si comme nous vous n’aimez pas jeter votre argent en faisant une mauvaise affaire en achat, vous vous êtes certainement déjà demandé comment faire pour choisir parmi différents modèles de trottinettes ! Eh bien, nous venons à votre secours en vous présentant des détails techniques et fonctionnels sur différents produits de la marque Urbanglide. Vous trouverez dans les paragraphes qui suivent tout ce qui concerne la dimension, l’autonomie, les commandes et fonctionnements des différentes trottinettes sélectionnées. Une fois que votre lecture sera achevée, vous serez capable de faire la différence entre ces différentes trottinettes et vous pourrez mieux identifier celles qui correspondront le mieux à votre besoin.

Urbanglide Ride 80XL avis : trottinette électrique élégante

PROMO SPÉCIALE DE 144,56 EUR UrbanGlide Ride 80XL-Pro Trottinette électrique Mixte Adulte, Noir

On aime

  • Guidon réglable.
  • Vitesse variable.
  • Design sobre et élégant.
  • Temps de recharge de la batterie rapide.
  • Présence de l’écran d’affichage.

On n’aime pas

  • Aucun éclairage.
  • Un peu lourd pour les jeunes.

La trottinette Urbanglide Ride 80XL est un appareil familial qui peut très bien faire le bonheur des jeunes comme des plus âgés.  Cette trottinette est caractérisée par son poids abordable qui est de 11 kg et sa taille de 94 x 116 x 13,6 cm. Son aspect assez compact fait qu’on peut le transporter facilement et il n’est pas du tout encombrant lorsqu’il est rangé. En plus de cela, c’est une trottinette pliable qui ne demandera pas beaucoup d’espace pour être rangée.

Le design choisi par le constructeur est assez sobre avec une seule couleur : le noir. Toutefois, ce design simple reste tout de même attrayant avec de belles finitions. On remarque très vite que le look de la trottinette a été conçu pour inspirer sécurité ce qui fait que le produit est cité parmi les meilleurs du marché.

On note aussi la présence d’un écran rétroéclairé en couleur qui sert à bien gérer l’utilisation de la batterie ainsi qu’à recevoir les données d’utilisation de la trottinette.

Nous apprécions aussi le fait que les roues soient assez larges et ne risquent pas de se crever. Cela facilite leur entretien et permet de rouler sur n’importe quel type de sol. Il y a aussi la présence de poignets rétractables et d’un guidon qui peut très bien être ajustée à toutes les tailles. Ce détail est essentiel lorsqu’on veut acheter une trottinette que différentes personnes pourront utiliser.

Le moteur dont la trottinette est équipée a une puissance de 250 watts, ce qui n’est pas mal et peut permettre des déplacements à des vitesses satisfaisantes.

Si vous souhaitez mettre en marche votre appareil, nous vous conseillons de démarrer lentement au niveau de la vitesse, puis de choisir le mode de vitesse qui vous convient entre les trois modes proposés. Avec le moteur de l’Urbanglide Ride 80XL, vous allez facilement atteindre les 25km/h, ce qui est toujours en dessous de la vitesse maximale proposée par la trottinette qui est de 30km/h. Il est bien de préciser que la vitesse sur la trottinette dépend du poids de la personne qui y montera. Même si la trottinette peut accepter jusqu’à 120 kilogrammes, la vitesse variera selon que le poids du conducteur se rapprochera ou s’éloignera de cette vitesse maximale.

Avec cette trottinette, vous serez aussi capable de monter des pentes pouvant mesurer 15°. Au-delà de cette mesure, utilisez vos pieds pour vous aider à avancer.

Le constructeur a misé sur la simplicité du produit au niveau du fonctionnement afin de le rendre utilisable par toutes les classes d’âges. Ainsi, ce sont les boutons qui sont situés en dessous du bouton de contrôle qui permette d’allumer la trottinette. Une béquille permet aussi de bien stationner la trottinette et il existe un système de freinage électrique au niveau de la poignée et le frein mécanique dans la roue arrière pour une plus grande sécurité.

La batterie de type lithium 6600 mAh dont dispose la trottinette permet d’avoir une autonomie de 25 km environ, une distance correcte pour se rendre à l’école ou faire des courses dans le supermarché de la ville par exemple.  Vous pouvez aussi recharger votre batterie en seulement 3 heures une fois qu’elle se vide totalement. Nous pensons que c’est un temps très court lorsqu’on se réfère à la plupart des trottinettes actuellement sur le marché.

Pour terminer, disons que l’Urbanglide Ride 80XL a tout ce qu’il lui faut pour être un bon appareil de famille. Son design simple et son guidon réglable font de lui un bon allié pour tous les membres de la famille. En plus, les différents niveaux de vitesse permettront à chacun d’aller au rythme qui lui convient. Toutefois, nous vous recommandons de ne jamais oublier de sécuriser vos enfants avec des grenouillères ou encore des casques lorsque vous les laissez conduire la trottinette, que ce soit ce modèle ou tous les autres modèles d’ailleurs.

Urbanglide Ride 61 avis : trottinette électrique ultra légère

On aime

  • Temps de recharge.
  • Design élégant.
  • Léger poids de la trottinette.
  • Appareil facile à monter.
  • Guidon télescopique réglable.

On n’aime pas

  • Absence de sonnette.
  • Présence du bouton pressoir sur le côté arrière.

Une autre trottinette à vous présenter est l’Urbanglide Ride 61. C’est aussi un appareil qui peut aider à se déplacer quotidiennement.

L’Urbanglide Ride 61 se trouve en couleurs mixte avec un design en noir et rouge. C’est déjà pas mal d’avoir ces deux couleurs et les finitions de ce modèle sont assez attrayantes. L’assemblage de ce modèle est compact et bien agencé. On remarque aussi la présence des poignées qui, une fois bien fixées, permettent aux mains de ne pas déraper.

Nous remarquons aussi la présence du guidon télescopique qui peut très bien s’adapter à toutes les tailles. Nous aurions préféré qu’il soit possible d’adapter la taille du guidon à la taille du conducteur afin que l’appareil soit utilisable par les membres d’une famille par exemple.

Le plateau est aussi assez large pour accueillir les deux pieds de l’utilisateur et même deux personnes à la fois, pourvu que la somme des deux poids ne dépasse pas 100kg.

Le design est assez solide et on observe la remarque de l’aluminium qui a été utilisé pour recouvrir une grande partie. Avec son léger poids de 7,4 kg, la trottinette peut très bien être déplacée, même si le moteur n’est pas en marche.

Une fois que vous avez la trottinette entre vos mains, il est très facile de la monter puisqu’il n’y a que les poignées à visser.

Pour son efficacité, la Ride 61 a été dotée d’un moteur de 250 watts et peut très bien vous permettre de monter une pente qui peut aller jusqu’à 15°. Avec une telle puissance de moteur, la trottinette peut permettre une puissance de 20km/h. Avec une telle puissance, il est évident que le constructeur ait pensé à des moyens de sécurité. Vous avez par exemple les feux avant et arrière qui vous permettent de circuler même en pleine nuit. En plus de cela, nous avons aussi la présence d’un double système de freinage électromagnétique et mécanique. Avec ce système de freinage, il y a moins de risque de faire des accidents en zone urbaine puisque vous pouvez très bien contrôler la vitesse de votre appareil.

La trottinette exige un poids maximal de 100kg et nous pensons que ce poids est assez suffisant pour permettre à la plupart des adultes de se déplacer sur la trottinette. Toutefois, il est important de préciser qu’en fonction du poids de l’utilisateur, la vitesse sera correspondante.

Les commandes et fonctionnalités de la trottinette sont facilement repérables. Vous allez retrouver par exemple le bouton pressoir sur le côté arrière de la trottinette qu’il faut appuyer pour allumer le moteur de l’appareil. Nous pensons que ce bouton aurait mieux être sur un autre coté pour ne pas que les doigts de l’utilisateur se salissent à chaque fois. En effet, ce côté de la trottinette a tendance à se salir vite par la poussière ou autre débris de la route.

Vous remarquerez aussi l’absence de sonnette, ce qui est un peu dommage puisqu’il vous sera difficile d’alerter les usagers sur la route.

La batterie de la trottinette est facile à recharger puisque l’on n’a besoin que de 3 heures pour une recharge complète. Nous pensons que c’est l’un des temps de recharge les plus faibles des trottinettes sur le marché. C’est assez pratique, et, même si vous êtes surpris par la batterie. Une fois pleine, la batterie de la trottinette vous donne une autonomie de 15km/h en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez. Cette autonomie n’équivaut pas celle des marques concurrentes, mais c’est assez confortable si vous n’avez pas une grande distance à faire quotidiennement.

Nous terminons en disant que ce modèle peut très bien s’adapter à tous les membres de la famille. Hormis l’absence de sonnette, c’est un modèle complet qui peut permettre de se déplacer en toute tranquillité en métropole.

UrbanGlide Ride 100 avis : trottinette électrique pas cher

PROMO SPÉCIALE DE 160,90 EUR UrbanGlide GY56051 Ride 100 Trottinette Electrique Adulte Unisexe, Noir, Unique

On aime

  • Batterie amovible.
  • Présence du frein d’urgence.
  • Écran d’affichage.
  • Présence de la sonnette.
  • Présence des feux LED.

On n’aime pas

  • Modèle un peu lourd.
  • Autonomie faible pour des adultes.

L’Urbanglide Ride 100 est une trottinette qui est plus adaptée pour les adultes. En effet, les fonctionnalités et les différentes commandes ont été adaptées au besoin des personnes plus mures. Mais avant de parler des commandes, voyons ensemble le design de l’appareil.

On remarque la présence d’un mélange de noir et du rouge (en petite quantité). Ce mélange est assez attractif et permet d’avoir un appareil stylé qui est goût de la plupart des utilisateurs. On a aussi la présence de 2 roues gonflables de 25cm et 10 pouces. Il est alors important de veiller constamment sur le niveau d’air à l’intérieur des pneus si vous voulez rouler tranquillement.

On remarque la présence des matériaux tels que le plastique et l’aluminium qui ont été spécialement choisis et agencés de sorte à rendre la trottinette plus solide et durable. Toutefois, avec ses 13 kg, les personnes qui n’ont pas assez de muscles auront un peu de mal à bouger avec leur appareil en cas de panne de batterie. Mais puisque cette trottinette est destinée aux adultes, nous espérons que la plupart des utilisateurs seront à même de pouvoir la déplacer. En plus, le guidon n’est pas réglable, ce qui peut être difficile à manier pour les adultes de petites tailles. Mais, nous pensons que le niveau du guidon peut parfaitement parvenir à la taille moyenne des adultes.

Le moteur de la trottinette se trouve au niveau de la roue avant et a une puissance de 350 Watts. C’est assez efficace si vous aimez la vitesse, et le tableau de bord qui se trouve sur le guidon peut très bien vous donner toutes les informations précises sur la vitesse à laquelle vous roulez ainsi que sur la distance que vous avez parcourue. En plus, vous avez également droit à une fonction vous permettant de garder votre allure sans que vous n’ayez à appuyer sur la gâchette. En effet, si vous gardez une allure pendant 10 secondes, l’appareil vous gardera automatiquement la même allure. Une fois que vous freinez, la fonction s’annule.

Le système de sécurité de la Ride 100 comporte un système de freinage qui se trouve d’une part à l’arrière (frein à disque) et à l’avant de la trottinette (frein moteur). Il est important de très bien connaitre le fonctionnement de ce système de freinage afin d’être plus efficace lors de la conduite en zone urbaine. Nous apprécions aussi la présence des 2 feux LEDs placés à l’avant et à l’arrière de la trottinette qui permettent de s’éclairer durant la nuit et permettent aussi d’éviter des accidents puisque les autres usagers seront informés de votre présence. En plus, c’est une très bonne idée pour le constructeur d’avoir pensé à une sonnette et une béquille pour pouvoir garer la trottinette.

La Ride 100 peut supporter un poids maximal de 100kg et permet d’aller à une vitesse de 25km/h. Il faut aussi noter que cette vitesse peut varier selon le poids de l’utilisateur, mais en général, vous ne serez pas loin de cette distance par heure.

La batterie amovible de la Ride 100 est aussi efficace et se recharge en seulement 3 heures. C’est idéal pour les adultes qui n’ont parfois pas beaucoup de temps durant la journée pour la recharge. Avec cette batterie, vous pouvez avoir une autonomie comprise entre 15 et 20 km. D’accord, ce n’est pas extra, mais cette distance peut quand même vous permettre de facilement faire vos courses quotidiennes. Le fait que la batterie soit amovible signifie que vous pouvez l’enlever pour la recharger sans que vous n’ayez à déplacer toute la trottinette au niveau de la prise d’alimentation. Vous pouvez toujours vous procurer une autre batterie afin d’augmenter l’autonomie de la trottinette.

Pour faire fonctionner l’appareil, vous devez utiliser la gâchette qui se trouve sur le guidon pour accélérer. La poignée de gauche sert quant à elle au freinage. Il y a aussi la présence d’un frein supplémentaire au niveau de la garde boue pour des freinages d’urgences.

Verdict

Pour terminer cette analyse, nous voyons que Urbanglide fait partie des marques que l’on peut sélectionner lorsqu’on est à la recherche d’une trottinette. Que ce soit pour les jeunes adolescents ou pour les personnes d’âges mures, les produits Urbanglide peuvent très bien convenir. Nous pensons que votre choix doit se faire en fonction de l’utilité que vous ferez de votre trottinette. Si vous prévoyez qu’elle serve à la fois à des personnes de petite taille et à des adultes, privilégiez le premier modèle cité. Toutefois nous pensons que ces modèles ne sont pas adaptés aux enfants à cause de la puissance du moteur. Alors, mieux vaut éviter de leur laisser les commandes. Nous déplorons simplement le fait que les modèles d’Urbanglide ne soient pas livrés en différentes couleurs comme c’est le cas avec les trottinettes électriques Wegoboard par exemple. Mais pour les personnes qui sont à la recherche de sobriété et qui n’accordent pas assez d’attention à la couleur de la trottinette, les modèles d’Urbanglide ou les trottinettes électriques Xiaomi peuvent très bien leur correspondre.

Dernière mise à jour des prix le 2020-12-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

2 réflexions au sujet de “Trottinette électrique Urbanglide : avis et comparatif”

  1. j’ai. demande à urbanglide ou pouvoir commander une batterie de rechange pour la trottinette ride 100 et ils ne répondent pas
    ou commander ?

    Répondre

Laisser un commentaire