Trottinette électrique SXT Scooters : avis et comparatif

Une trottinette peut être très efficace pour vous si vous souhaitez éviter tous les embouteillages liés à la route et vous faufiler librement entre les voitures ou sur les trottoirs. En effet, les trottinettes électriques sont de vrais moyens de transport qui arpentent de plus en plus nos différents rues et boulevards. Les constructeurs font tout leur possible pour mettre sur le marché des produits performants, techniques, rapides et aussi attractifs. C’est le cas de la marque SXT Scooters qui s’est aussi spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques performantes tout en se donnant l’objectif de mettre en vente des produits avec un design raffiné et une précision au niveau de l’efficacité. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous présentons différents modèles de trottinettes électriques SXT Scooters qui pourraient être utilisés en milieu citadin.

Meilleures trottinettes électriques SXT Scooters

Avoir une trottinette en sa possession n’est pas toujours chose facile. Non pas parce qu’il n’y a pas assez de modèles sur le marché, au contraire, vous pouvez en trouver dans tous les magasins de transports personnels. Mais comment choisir ? Sur quelle base sélectionner tel ou tel modèle ? C’est à ces questions que répondent les paragraphes qui suivent. En effet, nous vous présentons une liste de trottinettes de la marque SXT Scooters qui sont utiles au quotidien et peuvent très bien vous permettre d’effectuer vos distances qu’elles soient longues, moyennes ou courtes. Nous avons comparé pour vous ces modèles, ce qui nous a permis de déceler les différences et similitudes au niveau technique, au niveau du design, ainsi qu’au niveau de la performance des différents produits. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents modèles de la marque avant de faire votre choix, nous vous recommandons de lire ce comparatif.

Produit Prix
SXT 1000 TurboSXT 1000 Turbo
SXT 1600 XLSXT 1600 XL
SXT NeoSXT Neo

SXT 1000 Turbo avis : trottinette électrique robuste

SXT 1000 Turbo avis

On aime

  • Largeur du plateau.
  • Présence de l’acier.
  • Autonomie de 60km.
  • Polyvalence de la trottinette.
  • Siège fourni par la marque.

On n’aime pas

  • Modèle assez lourd.
  • Guidon non réglable.

La SXT 1000 turbo est une trottinette électrique recherchée par les fans d’appareils à deux roues à cause de l’équilibre qu’elle procure et la sensation de sécurité qui ressort de son design et de l’agencement des différentes parties.

Au niveau de la fabrication et du design, on remarque la présence de l’acier au niveau du cadre, une matière qui permet à ce cadre d’être stable et de résister à toute torsion.

Une fois la trottinette en dehors de son paquet, vous remarquerez que vous n’avez que quelques éléments à monter tels que le phare, le guidon et la batterie. Nous apprécions aussi le fait que le constructeur ait pensé à un siège qui peut se détacher ou s’ajouter facilement pour une plus grande stabilité pour l’utilisateur. En plus, ce siège est réglable et peut très bien convenir à différentes tailles. Vous l’aurez certainement compris puisqu’il peut accueillir un siège. De même, il peut aussi accueillir les deux pieds côte à côte. En fonction de votre envie, vous pouvez choisir la position de déplacement qui vous convient le mieux (position assise ou arrêtée).

En plus, on a la présence d’un guidon pliable qui est assez simple à manipuler que ce soit au niveau du système de pliage que du dépliage de celui-ci. Le fait que le guidon soit facilement manipulable signifie que l’on n’a pas besoin d’être un expert pour pouvoir utiliser la SXT 1000 Turbo. Toutefois, ce guidon n’est pas réglable du tout. Il aurait été préférable de pouvoir le régler afin de permettre à différents adultes de différentes tailles de pouvoir librement utiliser la trottinette.

Au niveau technique, la trottinette possède un moteur de 1000 watts pouvant aller jusqu’à 1280 watts si vous utilisez le mode de puissance max. Avec une telle puissance, la trottinette peut vous permettre de vous déplacer à une vitesse maximale de 32 km/h, avec une autonomie pouvant atteindre 70 km si vous êtes en mode ECO.

Une autre particularité est que la trottinette peut fonctionner avec différentes batteries. En effet, elle peut recevoir une batterie au lithium lifepo4, une batterie plomb, ou une batterie li-ion. Nous vous conseillons de privilégier les batteries lithium, car elles peuvent vous permettre d’atteindre une autonomie de 60km, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres types de batteries.

Nous apprécions le fait que la trottinette puisse accueillir une charge maximale de 120kg, ce qui est largement suffisant pour supporter la plupart des adultes qui se déplacent sur des trottinettes.

Vous remarquerez aussi très vite la présence de suspensions avant et arrière qui servent aussi d’amortisseur et arrivent à étouffer toutes les secousses durant vos déplacements.

Les pneus quant à eux sont larges de 8cm environ et sont assez solides pour avoir une bonne adhérence sur les sols. Toutefois, nous pensons que ce modèle n’est pas adapté pour rouler sur des sols avec de gros cailloux.

Au niveau de la sécurité, le constructeur a pris le soin de mettre des éclairages LED avant et arrière afin que l’utilisateur puisse s’éclairer sur la route et que les autres usagers aussi puissent voir la trottinette en déplacement. En plus, la trottinette dispose d’un système de freinage à disque qui se trouve à l’avant et à l’arrière de l’appareil. Vous pouvez être sûr de pouvoir vous arrêter au bon moment.

Nous apprécions aussi le fait que la trottinette soit facilement pliable, le poids de l’appareil fait qu’il n’est pas possible de la transporter facilement. Nous vous conseillons de prévoir une voiture pour le transport de l’appareil.

Pour terminer, nous pouvons dire que la SXT 1000 Turbo est un modèle recherché qui peut très bien être utilisé comme vélo aussi une fois que le siège est monté. Même si elle est un peu difficile à transporter à cause de son poids, elle reste un moyen de déplacement idéal pour les sols difficiles à parcourir et vous permet de faire de longues distances grâce à son autonomie.


SXT 1600 XL avis : trottinette électrique puissante

SXT 1600 XL avis

On aime

  • Modèle solide.
  • Présence des doubles amortisseurs.
  • Présence du moteur Brushless.
  • Présence des 3 LED de couleurs.
  • Bonne adhérence des pneus sur différents sols.

On n’aime pas

  • Modèle lourd.
  • Autonomie un peu faible.

Ce modèle est encore plus puissant que le premier modèle que nous vous avons présenté. La plupart des utilisateurs apprécient en particularité la solidité de l’appareil et nous nous joignons aussi à cet avis.

En effet, le constructeur a prévu son appareil pour être utilisé sur des sols déblayés comme le sol d’une résidence privée ou encore des sols plus rugueux comme ceux des forêts. Avec la présence des jantes 12 pouces, il y a plus de chance que vous ne sentiez pas les secousses liées à la route.

Les pneus de la trottinette sont légèrement crantés et adhèrent très bien sur les sols que vous empruntez.

Vous trouverez aussi sur ce modèle une béquille qui vous permettra de stationner votre trottinette à chaque fois que vous ferez une pause.

La résistance de la trottinette est aussi due à la présence du châssis rigide mêlé à de l’acier. L’agencement de l’ensemble est donc solide et robuste. Vous aurez du mal à en trouver une plus solide que ce modèle.

Même en temps humide, la SXT 1600 XL peut très bien résister aux flaques d’eau. Nous vous conseillons toutefois d’éviter de sortir avec votre trottinette sous une forte pluie.

Nous pensons que ce modèle est aussi confortable puisqu’il est doté d’un système de pliage du guidon efficace, ce qui facilite le rangement une fois que vous avez fini de l’utiliser.

Il faut préciser que cette trottinette pèse en tout 50,8 Kg. Eh oui c’est une vraie machine que vous aurez du mal à transporter sans utiliser la batterie. Nous vous recommandons de veiller à ce que la décharge de la batterie ne vous surprenne donc pas.

Une des particularités de ce modèle est la présence des 3 LED de différentes couleurs : vert, jaune et rouge. Vous les trouverez au niveau de l’accélérateur sur le côté droit. Ces couleurs ne sont pas que pour le design, mais elles servent aussi à indiquer le niveau de batterie de votre trottinette.

Nous remarquons la présence d’un moteur Brushless de 1600W qui est assez facile à entretenir. Ce moteur est alimenté par une batterie Lithium qui ne peut pas être chargée avec le port standard de la trottinette. Au contraire, vous devez connecter la batterie au chargeur inclus. Celle de la SXT 1600 XL a une puissance indiquée de 48V. Elle peut donc vous permettre d’atteindre une vitesse maximum de 43 km/h !

En ce qui concerne l’autonomie, la trottinette vous donne la possibilité de parcourir jusqu’à 20km. On aurait souhaité une autonomie plus grande que celle-ci, mais pour les petites distances, la trottinette peut toujours être efficace. N’oubliez pas que cette autonomie peut être réduite selon le poids du conducteur et surtout selon la vitesse à laquelle il se déplace. Une fois que votre batterie est à plat, vous aurez besoin de 8 heures environ pour une recharge complète de votre appareil.

Au niveau de sécurité, nous remarquons aussi que le siège que propose la marque est assez ergonomique et rembourré pour vous faire éviter les douleurs dans le dos. En plus, il y a un amortisseur à l’avant et un double amortisseur qui aident aussi à amortir toutes les secousses. Vous pouvez alors vous déplacer en toute tranquillité. En plus, le constructeur a pris soin d’ajouter des feux avant et arrière ainsi que des feux-stops qui permettent aux autres usagers de vous repérer facilement.

Le système de freinage est aussi efficace puisqu’il se trouve à l’avant et à l’arrière de la trottinette.


SXT Neo avis : trottinette électrique élégante

SXT Neo avis

On aime

  • Design solide et résistant.
  • Présence d’un moteur Brushless.
  • Système de frein à récupération électrique.
  • Présence de lumière à l’avant et à l’arrière.
  • Pneus en caoutchouc solide.

On n’aime pas

  • Plateau un peu mince.
  • Autonomie un peu faible.

La SXT NEO est un modèle aussi solide qui peut très bien se mêler au décor citadin. Son design class et sobre fait de ce modèle un excellent moyen de déplacement pour les professionnels.

Une autre particularité de ce modèle est son léger poids de 9.7kg qui permet qu’on puisse le déplacer facilement dans tous les endroits même si le moteur est éteint.

Le constructeur a aussi pris le soin d’y ajouter une suspension arrière au niveau des pneus afin d’amortir au maximum tous les chocs de la route.

Les pneus quant à eux sont en caoutchouc solide et ont une taille de 6 pouces. Ils ne sont pas très gros et peuvent donc très bien s’adapter sur différents types de sols.

Le plateau en aluminium est assez mince et ne peut pas recevoir vos deux pieds côte à côte. Toutefois la présence du grip permet à vos pieds de bien adhérer même en temps humide.

Nous apprécions aussi le fait que cette trottinette soit assez étanche pour résister à la poussière et aux éclaboussures d’eau en temps humide.

Vous remarquerez aussi la présence d’un écran LCD efficace qui permet d’avoir des informations sur le niveau de batterie restant ainsi que sur le mode de vitesse que vous aurez choisi. Nous pensons que c’est une très bonne idée que le constructeur ait pensé à ce détail, car cela permet à l’utilisateur de ne pas se faire surprendre par une décharge complète de sa batterie.

Les commandes et toutes les fonctionnalités de la trottinette sont assez simples et faciles à retrouver. Par exemple, l’accélérateur à gâchette se trouve au niveau du guidon. Quant au système de freinage, il est doté d’un frein à récupération électrique (KERS), qui permet de recharger la batterie automatiquement grâce à l´énergie de freinage récupéré. La trottinette est dotée d’un frein avant électromagnétique, et un frein arrière à pied.

La marque n’a pas négligé aussi le niveau de sécurité et a inclus sur ce modèle un éclairage LED à l’avant afin que vous puissiez vous déplacer dans le noir. En plus, vous avez aussi une lumière LED à l’arrière qui permet aux autres usagers de la route de vous voir sur la route.

Le moteur de la SXT Neo est un moteur Brushless de 500W et est alimenté par une batterie (Lithium Ion) : 36V 230 Wh (6,4 Ah) qui se recharge en 5 heures maximum. Avec cette batterie et ce moteur, vous avez droit à une vitesse maximum de 26km/h.

Parlant de vitesse, il faut savoir que vous avez droit à 3 niveaux de vitesses que vous pouvez choisir grâce à une application fournie par la marque. Il est aussi important de savoir qu’avec ce modèle vous allez facilement contrôler votre vitesse, même si vous partez déjà à vive allure. En plus, le moteur de la trottinette peut aussi vous permettre de monter les pentes de 15°. Toutefois, si vous êtes trop lourd, il se peut que vous ayez un peu plus de difficultés ainsi qu’une légère réduction au niveau de la vitesse. En plus, il ne faut pas oublier que la vitesse peut aussi augmenter en fonction de l’état du sol sur lequel vous conduisez, ainsi que de la température ambiante.

Avant de terminer nous précisions que la trottinette peut vous donner une autonomie de 25 km si vous utilisez le mode éco. Toutefois, n’oubliez pas qu’il ne faut pas que le poids de l’utilisateur dépasse les 120 kg. Aussi, plus le poids de l’utilisateur ne se rapprochera du poids maximal, l’autonomie baissera. Nous vous conseillons de ne pas oublier le port du casque afin de prévenir toute blessure dangereuse.


Verdict

Nous voilà au terme de notre analyse et nous pouvons dire que la marque SXT Scooters produit des trottinettes électriques destinées aux adultes, des appareils qui permettent de parcourir les distances quotidiennes pas très grandes. Le style raffiné des différents modèles les rend attractifs. En plus de cela, ces modèles se démarquent par leur robustesse, car le constructeur a tout mis en œuvre de sorte que les produits soient résistants à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux différentes secousses liées au mouvement de la route. Nous apprécions aussi le fait que la sécurité soit au rendez-vous avec ces modèles.

Le système de frein, le grip ou encore les amortisseurs, tout a été pris en compte pour que vous teniez ferme une fois que vous vous installez sur la trottinette. Si vous êtes plus à l’aise lorsque vous êtes assis, nous vous conseillons de choisir un modèle sur lequel vous pourrez y ajouter un siège. Si vous faites partie des personnes qui préfèrent avoir plusieurs choix de marques avant de vous décider, nous vous conseillons aussi de jeter un coup d’œil sur les trottinettes électriques Megawheels. C’est une gamme de produits aussi efficaces qui sont destinés aux adultes et au milieu citadin. Un autre constructeur qui s’est aussi lancé dans la production de trottinettes électriques pour adultes est le grand Nanrobot avec ces trottinettes électriques Nanrobot. Voici deux autres marques qui vont certainement avoir le modèle que vous recherchez. Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour faire votre choix.

Laisser un commentaire