Trottinette électrique puissante : voici les meilleurs modèles

Par Alex Jaboulay | Publié le 24-04-2020 à 10:40

Faites-vous partie des personnes qui aiment la vitesse et la puissance ? Si oui, une trottinette électrique puissante pourrait répondre à votre besoin. En effet, ces moyens de transport sont de plus en plus recherchés par les adultes qui désirent éviter les bouchons en ville tout en allant à vive allure. Si vous souhaitez acquérir une trottinette et que vous ne savez pas comment choisir, nous vous présentons dans ce comparatif différentes marques qui vous proposent des trottinettes électriques puissantes et rapides.

Trottinette électrique puissante : comparatif

Acheter une trottinette n’est pas toujours facile quand on se retrouve en face d’une panoplie de modèles différents sur le marché. Nous avons voulu répondre à votre besoin en vous proposant différents produits de différentes marques. Nous avons pris le soin de détailler les fonctionnalités, la puissance des moteurs ainsi que la performance en termes de vitesse et d’autonomie de chaque produit. En fonction des distances que vous avez à parcourir par jour, vous trouverez certainement la trottinette qui vous conviendra le mieux.

Dualtron Thunder

On aime

  • Possibilité d’ajouter un siège.
  • Grande puissance du moteur.
  • Grande autonomie de 100km.
  • Présence d’un double moteur.
  • Vitesse maximale élevée.

On n’aime pas

  • Modèle assez lourd.
  • Temps de recharge très long.

Cette trottinette fait partie des plus performantes du marché et cela à cause de sa technicité et de la puissance de son moteur. Mais, avant de parler technique, voyons ensemble quelques points sur son aspect extérieur.

Au niveau design, on remarque qu’elle est assez imposante et chacune de ses composantes est épaisse. On pourrait dire que cela joue sur la solidité de l’appareil, mais surtout cela accroit sa performance. Le constructeur annonce un confort hors du commun et nous pensons que vous ne serez certainement pas déçu puisque la trottinette possède déjà des suspensions efficaces qui permettent d’amortir tous les chocs durant les trajets.

On remarque aussi la présence de pneus tubeless anti-crevaison qui sont faciles à entretenir. Ce genre de pneus est aussi assez solide pour vous permettre de rouler sur différent type de sol. Nous apprécions également le fait que la trottinette soit de couleur noire, une couleur assez sobre qui peut très bien convenir aux adultes.

La trottinette pèse environ 43 kg, autant dire qu’il faut toujours que sa batterie soit chargée afin que vous puissiez la déplacer sans problème. Toutefois, nous apprécions le fait que le poids maximal de la machine atteigne les 120kg, c’est idéal pour les personnes en surpoids.

Nous apprécions particulièrement le fait que la trottinette soit dotée de la technologie innovante Fingerprint. Cette technologie vous permet de démarrer l’appareil en utilisant une empreinte digitale. C’est innovant quand même!

Au niveau du moteur, nous sommes aussi surpris par les 5400 watts du moteur double Brushless de la trottinette. C’est un énorme chiffre, loin devant les 500 watts des autres trottinettes déjà sur le marché. Ce moteur est alimenté par une batterie Li-Ion 60V qui se recharge en 18 heures. Oui, c’est énorme, mais elle a besoin de beaucoup d’énergie pour faire fonctionner ce moteur.

Une fois que la batterie est pleine, vous aurez droit à une vitesse maximale de 88km/h et une autonomie pouvant atteindre les 100km. C’est idéal si vous devez parcourir de très longues distances par jour. Toutefois, cette autonomie de 100km est atteinte si vous utilisez uniquement le moteur arrière sans le moteur avant. Mais, dans le cas où vous préférez utiliser les deux moteurs, l’autonomie peut être réduite à 50km.

Nous apprécions aussi le fait qu’il y ait deux ports de charge sur la trottinette. Ainsi, vous pouvez acheter un deuxième chargeur que vous ajouterez au chargeur fourni afin d’accélérer la recharge de votre appareil. Vous pouvez ainsi passer de 18h à 9 heures de recharge !

Pour vous aider à avoir les informations liées à votre mode de conduite, la marque y a inséré un écran LCD sur le guidon assez lumineux. En plus, selon le constructeur, il est aussi possible d’ajouter un siège si vous préférez rouler en position assise.

Au niveau sécurité, la marque a tenu à mettre sur la trottinette des phares pour bien vous éclairer durant la nuit ainsi qu’un système de frein de disque à assistance hydraulique que vous retrouverez à l’avant et à l’arrière de la trottinette. Nous vous conseillons aussi de ne pas oublier de vous munir d’un casque avant de démarrer.

Pour terminer, nous pouvons dire que cette trottinette électrique puissante est adaptée aux personnes qui recherchent de la vitesse. Toutefois, nous pensons que vous ne pourrez vraiment pas utiliser tout son potentiel en pleine ville à cause des limitations de vitesse. Les terrains privés sont alors des environnements mieux adaptés pour profiter au maximum de ce genre de moyens de transport.

SXT 1600 XL

On aime

  • Moteur Brushless puissant.
  • Indication du niveau de batterie.
  • Présence des phares.
  • Bonne adhérence des pneus.
  • Solidité de l’ensemble à cause de la présence de l’acier.

On n’aime pas

  • Autonomie un peu faible.
  • Poids de la trottinette élevé.

Une autre trottinette électrique puissante est la SXT 1600 XL. Que ce soit en forêt ou sur les terrains lisses, cette machine ne vous posera aucun problème. Les jantes 12 pouces sont assez efficaces pour amortir la plupart des secousses liées à l’état de la route sur laquelle vous roulez.

Au niveau de la confection de la trottinette, on remarque la présence d’un châssis rigide qui a été mêlé à de l’acier et qui recouvre en grande partie la trottinette. Cela résulte en un produit solide et surtout robuste.

De même on a affaire à des pneus crantés qui adhèrent au sol même en saison humide. Pour faciliter le stationnement une fois que vous vous arrêtez, le constructeur a rajouté à la trottinette une béquille que vous pourrez utiliser à tout moment.

Un autre aspect important est le fait que la trottinette soit étanche et résiste très bien aux flaques d’eau, surtout si vous vous faites surprendre en chemin par une légère et douce pluie. Mais, en cas d’averses, nous vous conseillons de vous mettre à l’abri afin de ne pas endommager votre trottinette.

Au niveau du guidon, on remarque qu’il peut se plier et facilite donc le rangement et le transport dans le coffre d’une voiture. Eh oui, avec ses 50kg, il vous sera difficile de la déplacer sans l’intervention d’une voiture. Pour plus de confort, la marque met à votre disposition un siège confortable, un double amortisseur afin de vous faire éviter toute douleur lombaire.

La SXT 1600 XL est une trottinette électrique puissante qui possède un moteur Brushless de 1600W alimenté par une batterie lithium de 48V. Pour aider le conducteur à ne pas être surpris, le constructeur a doté sa trottinette de 3 LEDS qui servent à indiquer le niveau de batterie restant. Toutefois, on remarque que la batterie ne peut pas être rechargée avec le port standard, mais plutôt en connectant la batterie au chargeur inclus.

Une fois votre batterie pleine, vous aurez droit à une vitesse maximale de 43km/h et une autonomie de 20km. On aurait préféré que cette autonomie soit plus grande avec une telle puissance de moteur, mais vous vous contenterez de ces 20km, ou d’encore moins de kilomètres si vous utilisez le mode de vitesse turbo par exemple. Mais, ne vous en faites pas, il vous suffira de 8 heures pour que votre batterie soit pleine à nouveau.

Au niveau de sécurité, il y a des feux avant qui ont été ajoutés pour éclairer durant la nuit et pour permettre aux autres usagers de vous voir sur la route. Un système de freinage aussi efficace fait partie de l’ensemble et se trouve à l’avant et à l’arrière de la trottinette. Il vous suffit de maitriser son fonctionnement et vous serez prêt pour vous lancer à vive allure sur la route !

Nanrobot D4

On aime

  • Puissance cumulée des deux moteurs.
  • Indépendance des deux moteurs.
  • Vitesse maximale élevée.
  • Grande autonomie.
  • Présence de feu avant et de feu-stop.

On n’aime pas

  • Temps de recharge un peu long.
  • Modèle lourd à déplacer sans activer le moteur.

La Nanrobot D4 est aussi une trottinette puissante qui pèse environ 27 kilogrammes. Elle est un peu imposante une fois dépliée, mais sa carrure se fait très vite oublier une fois qu’elle est mise en marche.

Les couleurs de la trottinette sont assez sobres et peuvent se mêler à tous les décors citadins. Le mélange du noir, blanc et rouge est assez esthétique et l’agencement de ces couleurs ne laisse pas indifférent. Les finitions quant à elles sont raffinées et discrètes.

Le plateau est large, solide et permet une bonne adhérence des pieds.

Le confort de cette trottinette électrique puissante est aussi causé par la présence de suspension avant et arrière qui joue le rôle d’amortisseur et vous fait éviter les secousses de la route.

Les roues de la trottinette sont gonflables et doivent être contrôlées le plus souvent pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’air dans les chambres à air. Avec ce genre de pneus, il est impératif de veiller au sol que vous empruntez pour ne pas que vos pneus se percent. Il est aussi important de contrôler les pneus après chaque sortie afin de réagir le plus tôt possible en cas de problème au niveau des pneus ou des jantes.

Nous apprécions le poids maximal annoncé par la marque qui est de 150 kg, un poids maximal qui peut très bien convenir aux adultes.

Avec cette trottinette, vous avez en votre possession deux puissants moteurs qui cumulent ensemble une puissance de 2000 Watts. Bien sûr, vous pouvez choisir de ne fonctionner qu’avec un seul moteur, mais avec les deux moteurs en marche, vous allez atteindre une vitesse maximale de 65km/h. C’est un bon atout que les moteurs de la trottinette soient séparés. Ainsi, les personnes qui ne sont pas fans de vitesse peuvent facilement utiliser un seul moteur parmi les deux mis à disposition.

La batterie de cette trottinette électrique puissante est un modèle Lithium-ion de 1196 Wh qui permet d’avoir une autonomie pouvant atteindre 70km. En fonction du mode de vitesse utilisé : mode turbo ou ECO, cette autonomie sera réduite. En plus, le poids du conducteur pourra aussi influencer l’autonomie ou la vitesse à laquelle votre trottinette se déplacera. Cette batterie se recharge en 10 heures environ, ce qui veut dire qu’il sera avantageux pour vous que vous la mettiez en charge une fois que vous stationnez quelque part pour ne pas être surpris par un manque de charge.

Les commandes sont assez simples à manipuler et assez réactives. Vous les retrouverez toutes au niveau du guidon. Un écran est aussi au même endroit et permet d’avoir des informations liées au mode de vitesse que vous aurez choisi ou encore au niveau de batterie restant. On retrouve aussi sur le guidon les autres commandes pour allumer ou pour gérer les autres paramètres.

Pour votre sécurité, la trottinette a été dotée d’un système de frein à disque dans chacune des roues. Avec un tel double freinage, il n’y a aucun risque que vous ne vous arrêtiez pas au bon moment. Un feu LED a aussi été mis à votre disposition pour vous éclairer en pleine nuit ainsi qu’un feu-stop qui s’active avec le frein.

Nanrobot D5

On aime

  • Puissance des deux moteurs fournis par la marque.
  • Trottinette robuste et solide.
  • Vitesse maximale élevée.
  • Autonomie élevée.
  • Plateau assez large pour accueillir un siège.

On n’aime pas

  • Modèle pas étanche.
  • Modèle un peu trop encombrant.

La Nanrobot D5 est une trottinette électrique puissante, solide et performante avec un design simple, mais plutôt robuste.

Les trois couleurs (rouge, noir et blanc) sont toujours présentes et très bien agencées. Par contre, ce modèle n’est pas étanche et n’est donc pas adapté durant les temps pluvieux. Toutefois, si vous vous faites surprendre par la pluie lors de vos trajets, nous vous conseillons de très bien nettoyer votre appareil une fois de retour. Assurez-vous de bien sécher les éléments essentiels au bon fonctionnement de la trottinette, notamment le moteur ou la batterie.

Nous apprécions par contre la présence de garde-boue qui permettent de vous protéger contre les jets d’eau ou contre les éclaboussures de boue.

Le constructeur a aussi inséré sur sa machine un écran assez lumineux qui permet d’afficher certaines informations importantes et utiles pour votre vitesse. Vous retrouverez par exemple des informations sur le mode de vitesse que vous avez choisi, le kilométrage qui vous reste à parcourir ou encore le niveau de batterie qui vous reste.

Le plateau quant à lui est assez large et peut aussi recevoir un siège au cas où vous voulez vous déplacer en position assise. Le plateau est assez robuste grâce à la présence de l’aluminium et peut ainsi recevoir 110 kg comme poids maximal.

Nous pensons néanmoins que la Nanrobot D5 est assez lourde, car ses 28 kilogrammes ne sont pas toujours faciles à déplacer sans activer le moteur. Toutefois, malgré son poids, la trottinette peut facilement se plier et se ranger dans le coffre de votre voiture.

Les pneus de la trottinette mesurent 10 pouces et sont résistants, peu importe le type de sols sur lequel vous vous déplacez. Les suspensions avant et arrière fonctionnent comme de bons amortisseurs qui vous soulageront de toutes les secousses de la route.

Les deux moteurs de la Nanrobot D5 cumulent une puissance de 2000 W. Avec ces deux moteurs, la trottinette vous donne accès à une vitesse maximale de 65 km/h. N’oubliez surtout pas le port de votre casque avant de vous lancer à vive allure, ou encore installez votre siège pour plus d’équilibre et de confort. La batterie quant à elle a une puissance de 52V-28Ah et donne droit à une autonomie de 80km. Une fois déchargée, vous avez besoin de 7 heures pour la recharger.

Nous apprécions aussi la présence des luminaires à l’avant et à l’arrière de la trottinette pour une bonne circulation dans le noir. Le système de freinage quant à lui se trouve au niveau des deux roues. Vous avez droit à des freins à plaquettes interchangeables que vous n’aurez aucune difficulté à manier. Nous vous conseillons vivement de maitriser ce système de freinage avant de vous lancer sur la route pour éviter tout incident.

Trottinette électrique puissante : verdict

Nous voilà au terme de notre comparatif et nous pensons que ces trottinettes seront certainement assez pratiques et utiles pour vous. Nous pensons que ces modèles ne sont pas du tout pratiques pour les adolescents ou les plus jeunes enfants à cause de la puissance des moteurs. Pour ces catégories d’âge, mieux vaut vous tourner vers des modèles qui leur sont appropriés.

En ce qui concerne les appareils pour adultes, vous ferez mieux de consulter aussi la liste des trottinettes électriques pour adulte afin d’avoir plus de modèles à comparer. En plus, nous pensons qu’il est préférable d’être en position assise si vous avez en votre possession une trottinette qui vous propose une vitesse élevée.

Saviez-vous qu’il existe des trottinettes électriques avec sièges fournis ? Ce sont des trottinettes qui ont été conçues et livrées avec un siège. Ainsi, il vous sera plus facile de monter le siège pour de longs trajets. Il faut noter qu’en position assise, vous aurez plus d’équilibre et vous éviterez les douleurs de dos.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire