Trottinette électrique pas chère : voici les meilleurs modèles

Les trottinettes ont depuis longtemps été connues comme de simples jouets pour enfants leur permettant de circuler à vitesse modérée. De nos jours, on remarque que ce moyen de transport permet aussi à plusieurs adultes d’effectuer leur déplacement et surtout de gagner du temps en région citadine puisqu’ils arrivent à contourner les embouteillages facilement. Ainsi donc, plusieurs marques se sont lancées dans la fabrication de trottinettes électriques pour permettre aux plus âgés de se déplacer à vive allure. On en trouve de toutes sortes, avec différents niveaux de performances et aussi différents niveaux de prix. Le comparatif qui suit vous donne une liste de trottinettes électriques pas chères, mais tout aussi performantes et efficaces au quotidien.

Meilleures trottinettes électriques pas chères

Si vous faites partie des personnes qui aiment comparer plusieurs produits avant de prendre une décision d’achat finale, nous vous proposons différents types de trottinettes qui peuvent très bien être assorties à votre budget. Vous y retrouverez des informations sur le design, les éléments techniques, le mode de fonctionnement ainsi que la performance des différents produits. À vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Produit Prix
Xiaomi M365 ProXiaomi M365 Pro
Megawheels S10Megawheels S10
Nanrobot X4Nanrobot X4
SXT 1000 TurboSXT 1000 Turbo
Wegoboard Suprem 2.0Wegoboard Suprem 2.0

Xiaomi M365 Pro avis : trottinette électrique pas chère robuste

Xiaomi M365 Pro avis

On aime

  • Présence d’une béquille.
  • Système de freinage efficace.
  • Belle autonomie.
  • Présence de l’écran d’affichage LCD.
  • Présence de phares et de feux-stops.

On n’aime pas

  • Temps de recharge un peu long.
  • Un peu lourd à transporter.

Afin de répondre à plusieurs utilisateurs, la marque chinoise Xiaomi a mis en vente la version améliorée de sa trottinette M365 connue sous le nom de M365 Pro. Grâce au confort et aux performances qu’offre ce modèle, il a très vite fait partie des modèles les plus recherchés sur le marché.

Au niveau du design, on peut facilement se rendre compte de la simplicité des couleurs, qui lui permettent de s’imprégner au décor citadin sans encombre. Les finitions de la trottinette sont assez raffinées et l’ensemble est un bon exemple de robustesse et d’élégance.

Un autre élément de confort est la présence de béquille de stationnement qui vous permet de ne pas constamment replier votre trottinette une fois que vous vous arrêtez.

Il est aussi important de préciser que la M365 Pro est assez étanche pour résister aux éclaboussures d’eau et de poussière. Vous n’avez rien à craindre dans ce cas si vous roulez sous la pluie par exemple.

Le plateau à une taille moyenne, vous permettant soit de poser les pieds côte à côte, si vous avez de petits pieds, ou de les mettre l’un derrière l’autre. Toutefois, vous aurez une très grande adhérence qui vous permettra de garder votre équilibre une fois en route.

Les commandes ont aussi été simplifiées et la présence de l’écran d’affichage sert à avoir des informations précises sur la vitesse ou sur la distance parcourue, ou encore sur le niveau de batterie restant.

Vous avez aussi la présence d’un phare pour vous éclairer en temps sombre ainsi que d’un feu qui s’active une fois que vous freinez ou que vous êtes en mode-stop. Le système de frein a été renforcé par la présence d’un deuxième disque de frein à l’arrière. Les deux systèmes de freinage (système de freinage à disques et système de freinage électromagnétique) sont assez efficaces pour vous faire éviter tout accident.

La M365 Pro possède un moteur électrique brushless de puissance 600 W qui est intégré dans la roue. Avec ce moteur nourri par une batterie Li-ion d’une capacité de 474 Wh, la trottinette vous permet d’avoir une vitesse maximale de 25km/h et une autonomie 45km. Cette autonomie va cependant varier en fonction du mode de vitesse que vous aurez choisi : Drive(D), Sport (S) ou économique (S). Toutefois, avec une telle autonomie, les 9 heures de recharge pourront vous faire tenir toute la journée sur votre trottinette.

On ne peut pas terminer sans parler de la présence des applications qui permettent d’avoir des infos statistiques plus poussées.

Une fois que vous aurez fini de l’utiliser, vous pourrez facilement replier votre appareil et le transporter grâce à son léger poids.


Megawheels S10 avis : trottinette électrique pas chère performante

Megawheels S10 avis

On aime

  • Efficacité du système de freinage.
  • Pneus faciles à entretenir.
  • Design sobre, mais solide.
  • Temps de recharge assez faible.
  • Simplicité et réactivité des commandes.

On n’aime pas

  • Autonomie un peu faible.
  • Guidon non ajustable.

Une autre trottinette aussi intéressante pour les adultes est la Megawheels S10, un appareil solide et robuste.

Le design de la trottinette a été renforcé par l’ajout de l’aluminium dans la conception. L’ensemble a également été agencé avec raffinement résultant en un produit robuste et très bien agencé. Ainsi, malgré ses 12 kilos, vous pouvez facilement déplacer votre trottinette même quand le moteur sera éteint.

Les pneus de la Megawheels sont aussi robustes et résistants. Ce sont en effet des pneus anti-crevaison qui n’ont pas de chambre à air et qui permettent de se déplacer sur différents types de sols.

Le plateau permet une bonne adhérence des pieds, et vous retrouverez également la présence d’un écran d’affichage vous donnant des informations relatives à la vitesse ou au niveau de la batterie. Tout comme le modèle précédent cité dans ce comparatif, vous avez aussi une béquille ajoutée à l’ensemble qui permet de facilement garer la trottinette en cas de stop.

La vitesse maximale que propose la Megawheels S10 est de 25km/h. Même si cette vitesse est un peu en dessous de ce que proposent les autres trottinettes adultes sur le marché, le maximum que peut vous proposer ce modèle est de 25km/h. Il faut préciser que la vitesse de la trottinette peut être choisie selon votre besoin (mode ECO et mode SPORT). En fonction du mode, votre accélération sera relativement plus grande ou plus faible.

Le fonctionnement de la trottinette a été simplifié avec des commandes réactives et faciles à utiliser. Pour accélérer, vous n’avez qu’à appuyer sur la gâchette à droite du guidon. Le système de freinage est activé par la gâchette de gauche et le garde-boue sert à activer un autre freinage à ce niveau.

Au niveau de l’autonomie, vous avez droit à 22 kilomètres avec cette trottinette. Si vous avez de très longues distances à parcourir au quotidien, il se peut que cette autonomie soit un peu réduite pour vous. Mais avec 4 heures de recharge, votre batterie refera le plein assez rapidement.

Enfin, disons que ce modèle est typiquement réservé aux adultes, vu sa technicité et ses performances. Il n’est donc pas recommandé pour des plus jeunes enfants. Nous vous recommandons alors de vous pencher vers une marque appropriée à vos enfants s’ils ont eux aussi besoin de se déplacer en trottinette.


Nanrobot X4 avis : trottinette électrique pas chère pliable

Nanrobot X4 avis

On aime

  • Pneus anti-crevaison.
  • Efficacité du système de freinage.
  • Présence d’un écran lumineux.
  • Présence des phares.
  • Autonomie de 40km.

On n’aime pas

  • Plateau assez mince.
  • Difficile à déplacer sans le moteur.

La marque Nanrobot a elle aussi mis en vente plusieurs trottinettes électriques dont la Nanrobot X4, un modèle économique tant au niveau du prix que de son fonctionnement.

Au niveau du design, on note la présence de l’aluminium qui recouvre la trottinette. Le guidon n’est toujours pas ajustable, ce qui aurait été préférable pour permettre aux adultes de petite taille ou de très grandes tailles de pouvoir l’utiliser sans se courber.

La marque a tenu à donner à l’utilisateur la possibilité de rajouter un siège en cas de besoin, ce qui facilite l’équilibre une fois que vous êtes installé sur la machine. Toutefois, nous pensons que le plateau est un peu mince si vous souhaitez rester arrêté lors de vos déplacements. Vous ne pourrez pas mettre vos pieds côte à côte et serez obligés de les mettre l’un derrière l’autre.

Les pneus de la Nanrobot X4 ne sont pas gonflables, ce qui facilite leur entretien. Il faut préciser que les pneus gonflables nécessitent parfois une surveillance constante, car vous devez à tout moment vérifier s’il y a assez d’air dans les chambres à air pour ne pas abimer les pneus. Quant aux pneus sans chambre à air, ils sont anti-crevaisons et durent plus longtemps. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du type de sols sur lequel vous vous déplacez ou de la quantité d’air restante dans les pneus. En plus de cela, les pneus anti-crevaison permettent aussi une bonne adhérence sur la plupart des sols et surtout en temps humide ou sur les routes sont assez glissants.

Nous apprécions également la présence de suspension avant qui permet de très bien amortir les chocs de la route.

Pour vous permettre d’avoir plus d’information, le constructeur vous propose un écran d’affichage assez lumineux qui peut très bien se voir malgré l’éclat du jour.

Ce modèle est doté d’une batterie lithium-ion 36V 10.4Ah de 350W qui, une fois pleine, permet une autonomie pouvant atteindre 40km et une vitesse maximale de 29km/h. C’est une bonne autonomie pour couvrir tous vos besoins de vitesse tout au long de la journée. En plus, les pentes peuvent aussi être montées, à moins que le poids de l’utilisateur soit excessif. Dans ce cas, mieux vaut descendre de la trottinette et prendre la pente à pieds. Il faut aussi noter qu’en fonction poids du conducteur, la vitesse sera plus ou moins réduite. Nous apprécions aussi le fait que la batterie de l’appareil se recharge en seulement 3 heures.

Pour plus de sécurité, la marque propose aux utilisateurs de la trottinette des voyants lumineux à l’arrière et à l’avant de la trottinette. Vous pourrez alors facilement vous déplacer durant la nuit sans craindre de ne pas être vu par les autres usagers de la route.

Le frein arrière est assez réactif et permet aussi de s’arrêter progressivement sans être brusqué. C’est un système de freinage à tambour EBS que vous pouvez trouver à l’arrière de l’appareil.


SXT 1000 Turbo avis : trottinette électrique pas chère puissante

SXT 1000 Turbo avis

On aime

  • Possibilité d’installer un siège.
  • Puissance du moteur.
  • Grande autonomie en mode ECO.
  • Plateau assez large.
  • Modèle robuste et solide.

On n’aime pas

  • Modèle imposant et lourd.
  • Guidon non réglable.

Une autre marque proposant des produits intéressants est la SXT scooters. Avec son modèle SXT 1000 turbo, vous avez droit à un design assez différent des trottinettes que l’on retrouve en majorité sur le marché.

En effet, ce modèle ressemble plus à un scooter avec une possibilité d’y installer un siège pour plus de confort.

L’acier a été utilisé comme matière principale pour recouvrir l’appareil et permettre à la trottinette d’éviter toute torsion. Même si l’appareil est livré en pièce détachée, il est assez facile de monter la batterie, le guidon ou encore le phare en suivant simplement les indications fournies par la marque.

Comme il a été dit plus haut, on a la présence d’un siège adaptable que vous pouvez très bien retirer si vous n’en avez pas besoin. Nous aurions aimé que le guidon soit aussi réglable afin de convenir à la taille de la personne qui conduit ou au niveau du siège que l’utilisateur règlera. Mais, vous vous contenterez de n’ajuster que le siège. Toutefois, le guidon est pliable et cela facilite le pliage et le rangement de la trottinette.

Le plateau quant à lui est assez large pour accueillir vos pieds côte à côte si vous souhaitez rester debout lors de vos déplacements.

Parlons maintenant de technique, avec le moteur de 1000 watts qui permet à la trottinette d’aller à une vitesse maximale de 32 km/h. Il est évident qu’avec une telle puissance au niveau du moteur et la batterie, l’on s’attend à une belle autonomie. Et, c’est le cas ! La SXT scooters 1000 Watts vous offre une autonomie de 70 km si vous choisissez de rouler en mode ECO. Bien sûr, cette autonomie va légèrement baisser si vous utilisez les autres modes de vitesse.

Nous apprécions aussi le fait que cette trottinette puisse fonctionner avec différentes batteries, notamment les batteries lifepo4, une batterie plomb, ou une batterie li-on. Nous vous recommandons néanmoins d’utiliser les batteries lithium.

Avec une telle puissance au niveau du moteur, il n’est pas surprenant que le constructeur ait prévu une charge maximale de 120kg.

Nous apprécions également l’amortissement qui est prévu grâce aux suspensions arrière. La majorité des secousses sont donc amorties.

Au niveau de la sécurité, vous avez la présence d’un système de freinage à disque efficace (avant et arrière), et des lumières permettant de se diriger durant la nuit.

Une fois que vous avez terminé d’utiliser votre trottinette, vous pouvez facilement la plier et la ranger. Toutefois, nous pensons que vous aurez quelques difficultés à la déplacer sans le moteur à cause de son poids. Nous vous recommandons alors de très bien veiller sur la charge de la batterie pour ne pas vous faire surprendre.

Pour terminer, nous pouvons dire que ce modèle est efficace pour toutes les personnes qui recherchent beaucoup plus de vitesse. Son aspect compact vous permettra surement de vous faufiler entre les différents véhicules qui créent des embouteillages sur les routes.


Wegoboard Suprem 2.0 avis : trottinette électrique pas chère moderne

Wegoboard Suprem 2.0 avis

On aime

  • Simplicité du design.
  • Présence de suspension.
  • Présence de phare et de feux arrière.
  • Efficacité du système de freinage.
  • Pneus faciles à entretenir.

On n’aime pas

  • Impossible d’y ajouter un siège.
  • Plateau un peu mince.

La trottinette électrique Wegoboard Suprem est essentiellement recherchée pour la qualité du matériel utilisé pour sa construction.

Au niveau design, on note que le constructeur a tout mis en place pour que ce modèle soit robuste, mais tout en gardant une pointe de sobriété. La couleur dominante est le noir avec de petites touches en blanc et rouge. C’est un mélange assez intéressant qui peut facilement se mélanger au décor de l’environnement dans lequel le conducteur se trouve. On a aussi des finitions raffinées et très bien soignées. Le constructeur a rajouté une béquille à sa machine pour permettre de la garer sans problème.

Les pneus quant à eux sont anti-crevaison et assez larges permettant une bonne adhérence sur les sols.

La puissance de la trottinette est due à la présence d’un moteur Brushless d’une puissance de 500 W alimenté par une batterie Li-ion marque LG. Ainsi, elle vous permet d’avoir une autonomie de 30km, ou de 20km en fonction du mode de vitesse que vous aurez choisi. Une fois que votre batterie est à plat, il vous suffit de la mettre en charge pendant 4 heures pour une recharge complète.

Il faut noter aussi le fait que la trottinette peut supporter un poids maximal de 120 kg, ce qui est assez suffisant pour les adultes.

Le fonctionnement de la trottinette est simple et l’écran d’affichage permet d’avoir des informations importantes sur le niveau de batterie, sur le voltage ou encore le mode de conduite choisi. Les autres fonctions s’activent à l’arrière de l’écran d’affichage.

Au niveau de la sécurité, on a la présence de phare avant assez lumineux et de feu arrière qui permettent de ne pas passer inaperçu durant la nuit. Le système de freinage électronique se trouve au niveau de la roue avant et arrière et est tout aussi efficace.

Pour terminer, nous vous recommandons vivement de ne pas oublier le port d’un casque, avant d’activer la vitesse maximale.


Verdict

Nous voici au terme de notre comparatif. Nous pensons que votre choix doit se faire en fonction des distances que vous avez à parcourir chaque jour ainsi qu’en fonction du sol sur lequel vous aurez à vous déplacer. En effet, un sol bitumé n’aura certainement pas le même effet sur vos pneus qu’un sol fait en grande partie de rocailles. Même si ces appareils précités font partie des moins chères du marché, elles sont aussi des trottinettes électriques puissantes et rapides qui peuvent très bien s’adapter à vos besoins quotidiens. Toutefois, nous pensons qu’elles ne conviennent pas vraiment aux enfants, vu la puissance des moteurs. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pour votre jeune enfant, nous vous conseillons de choisir un parmi les trottinettes électriques pour enfant.

Laisser un commentaire