Trottinette électrique Nanrobot : avis et comparatif

On avait l’habitude de voir dans le passé des enfants jouer avec leur moyen de transport à deux roues. Aujourd’hui, on a l’impression que les adultes aussi se prennent au jeu en se faufilant entre les véhicules sur leurs trottinettes électriques. En effet, ces appareils ne servent plus uniquement au jeu, mais sont devenus de vrais moyens de déplacement écologiques et efficaces pour lutter contre les embouteillages. Certains professionnels ont parfois du mal à choisir parmi les nombreux modèles existants soit à cause du design qui n’est pas adapté à leur costume ou à cause de la puissance du moteur ne permettant pas de parcourir de longues distances. C’est pour répondre à ces deux préoccupations que la marque NanRobot s’est, elle aussi, lancée dans la conception et la construction de trottinette électrique. Cette marque ne propose pas que des trottinettes, mais aussi des selles que vous pouvez fixer sur vos appareils. Il faut dire que la plupart des trottinettes électriques NanRobot sont conçues spécialement pour les adultes et sont assez performantes pour répondre à tous les besoins en termes de style ou de performance.

Meilleures trottinettes électriques Nanrobot

Nous avons observé et étudié plusieurs modèles de la marque afin de vous présenter ces modèles performants qui font partie des trottinettes les plus recherchées sur le marché. Nous avons pris le temps de comparer leurs caractéristiques techniques et la performance que proposent leurs différentes batteries et leurs différents moteurs. Nous vous donnons ainsi toutes les informations afin que vous puissiez être plus précis dans votre sélection. Avoir un tel comparatif vous évitera les casse-tête liés à la sélection. Si comme nous vous avez déjà fait face à ce genre de réflexion sur comment choisir, nous vous aidons avec les informations ci-dessous.

Produit Prix
Nanrobot D4Nanrobot D4
Nanrobot D5 Nanrobot D5
Nanrobot X4Nanrobot X4

Nanrobot D4 avis : trottinette électrique puissante 2000 W

Nanrobot D4 avis

On aime

  • Présence de deux moteurs indépendants.
  • Niveau de vitesse élevé (65 km/h).
  • Présence des commandes intégrées.
  • Belle autonomie.
  • Présence de feu avant et de feu-stop.

On n’aime pas

  • Modèle un peu trop lourd.
  • Le temps de recharge un peu long.

La Nanrobot D4 est parmi les modèles les plus recherchés sur le marché des moyens de transport électrique. Il s’agit d’un modèle qui mesure 121,9 cm x 114 cm x 57,1 cm, un peu imposant surtout avec ses 27 kilogrammes. Vous aurez certainement du mal à la déplacer sans activer le moteur, mais nous pensons que ce poids est dû à tout le matériel qui est intervenu dans la conception et la construction de l’appareil.

Au niveau du design, on remarque un design plutôt sobre et élégant avec des finitions attractives et des couleurs captivantes. Même si toute la trottinette est recouverte de noir, on a la présence aussi du rouge et du blanc qui viennent sublimer l’ensemble du design. Le plateau est assez solide et permet d’être stable une fois que vous êtes sur la trottinette et que vous activez la vitesse. Nous sommes aussi impressionnées par la présence de suspension avant et arrière ce qui permet d’absorber les chocs et les vibrations durant votre trajet.

La construction de la trottinette reflète la solidité et la robustesse et peut tout de même recevoir jusqu’à 150 kg comme poids maximal. Ce poids peut très bien convenir aux adultes et même à deux vous pouvez tenir sur le plateau, pourvu que vous soyez bien sécurisé par des casques.

La trottinette est dotée de roue gonflable de 10 pouces qui doivent néanmoins être contrôlés le plus souvent pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’air dans les chambres à air pour éviter que vos pneus se crèvent. Nous vous recommandons pour cela de vérifier l’état de vos pneus après chaque sortie, surtout si vous avez roulé sur des sols tels que du gravier ou de l’herbe qui peuvent contenir des débris pointus pouvant abimer vos pneus.

La trottinette est aussi dotée de deux puissants moteurs doubles brushless 2000w assez performants pour vous faire accélérer le plus vite. Ainsi, avec une telle puissance de moteur, vous pouvez facilement atteindre une vitesse maximale de 65km/h. Mais si vous n’êtes pas un fan de vitesse, vous pouvez très bien vous servir uniquement d’un seul moteur en activant l’option équivalente sur la trottinette. En effet, ces moteurs fonctionnent de façon indépendante et peuvent très bien être efficaces tout seuls.

En ce qui concerne la batterie, c’est un modèle Lithium-ion de 1196 Wh. Selon le constructeur, cette batterie peut vous offrir une autonomie de 55 à 70 km. Vous remarquerez que ce temps d’autonomie varie, et cela est dû à la variation de la vitesse à laquelle le conducteur conduira. S’il est constamment en mode turbo, la batterie s’épuisera plus vite. Mais en mode normal, il y a de fortes chances que vous atteigniez les 70km. La vitesse quant à elle est influencée par le poids de la personne qui la conduit. Si vous êtes un adulte de petite forme, votre appareil pourra durer le plus longtemps possible et se déplacer le plus vite possible en vous permettant de parcourir 70km avant de se décharger totalement. Mais plus le poids du conducteur se rapproche du poids maximal, et moins la trottinette est performante.

Une fois que la batterie est à plat, vous aurez besoin de la recharger durant 6 à 10 heures. Nous apprécions le fait que la trottinette ait différents niveaux de vitesse que vous êtes libre de choisir pour le sol sur lequel vous vous déplacez ou selon la distance que vous devez parcourir. Comme il a été dit plus haut, le mode « Éco » ou normal par exemple est idéal pour vous faire atteindre les 70 km d’autonomie. Par contre le mode turbo va épuiser facilement votre batterie.

Au niveau des commandes, nous remarquons qu’elles sont intégrées au guidon. Vous retrouverez aussi sur ce même guidon un écran de contrôle, qui vous affiche les informations utiles à votre conduite ainsi qu’un port USB et un commutateur.

Au niveau sécurité, nous remarquons la présence d’un frein à disque dans chacune des roues de la trottinette. Ce double freinage est assez réactif et nous pensons qu’il est agréable d’avoir un freinage progressif. Nous avons aussi la présence d’un feu avant LED qui permet de s’éclairer en pleine nuit et d’un feu-stop qui s’active lorsque vous activiez le frein. Il y a alors plus de gens que les usagers remarquent votre présence sur la route.


Nanrobot D5 avis : trottinette électrique robuste

Nanrobot D5 avis

On aime

  • Présence des deux moteurs.
  • Modèle robuste et solide.
  • Belle vitesse.
  • Autonomie de 80 km.
  • Possibilité de rajouter une selle.

On n’aime pas

  • Modèle trop lourd à notre goût.
  • Design pas très raffiné.

La Nanrobot D5 est un autre modèle de la marque aussi performant que le premier cité. Nous remarquons que le constructeur a misé sur un design et un assemblage robuste et solide.

Au niveau du design, il y a toujours le mixage des trois couleurs (rouge, noir et blanc) avec un agencement assez attractif. Toutes les parties de l’appareil sont solidement agencées et fermement fixées.

Nous aurions aimé que la trottinette soit étanche pour qu’on puisse s’en servir sous la pluie, mais hélas ! Le constructeur n’a pas conçu sa trottinette pour résister à l’eau. Veillez à regarder la météo avant de sortir avec votre appareil au risque d’endommager les différents composants. Vous pourrez l’utiliser après la pluie sans craindre que les pneus ne vous éclaboussent, car la marque a pris soin de placer à l’arrière un garde-boue qui vous protège des jets d’eau de la route.

Nous apprécions aussi la présence de l’écran LED sur le guidon qui permet d’avoir des informations sur le niveau de votre batterie ou sur votre kilométrage.

Au niveau du plateau, on remarque l’espace assez large qui peut même recevoir un siège. Si vous n’avez pas besoin de siège, le plateau peut très bien recevoir vos deux pieds côte à côte. Vu la largeur du plateau, on peut dire que ce modèle ressemble un peu plus à un scooter. Ce plateau est fabriqué en alliage d’aluminium, ce qui augmente sa robustesse et permet aux utilisateurs d’être stables même en pleine vitesse. La solidité du produit permet de recevoir un adulte de 110 kg, c’est suffisant pour recevoir la plupart des adultes qui en général ont un poids tournant autour de ce nombre.

La Nanrobot D5 est assez lourde et pèse 28 kilogrammes. Eh oui, c’est énorme et c’est la raison pour laquelle elle ne convient pas aux jeunes enfants. Mais ces 28 kilos sont justifiés par la présence de tout le matériel qui rend l’appareil performant et efficace. On remarque par exemple la présence de deux moteurs Brushless qui ont une puissance de 1000 W chacun. Un des moteurs a pour rôle de contrôler la roue avant tandis que l’autre se trouve dans la roue à l’arrière de la trottinette. Avec ces deux moteurs, vous pouvez facilement atteindre une vitesse de 65 km/h. C’est une grande vitesse pour quelqu’un qui est debout sur son appareil. C’est l’une des raisons pour laquelle le constructeur vous propose un siège que vous pouvez mettre pour être plus stable.

Malgré son grand poids, la trottinette peut être pliée et rangée grâce à ces dimensions de 45,2 x 9,4 x 11,8 cm. Il vous faudra un peu d’espace dans le coffre de votre voiture pour emporter la trottinette.

Pour alimenter ces moteurs, la trottinette est dotée d’une batterie de capacité 52V-28Ah permettant d’avoir une autonomie de 80km. C’est une belle autonomie si vous avez de longues distances à parcourir au quotidien. Une fois que la batterie est déchargée, vous aurez besoin de 7 heures pour une recharge complète ; le temps d’une nuit de sommeil.

Il est bien de savoir qu’il se peut que l’autonomie de la trottinette diminue considérablement en fonction du trajet, du poids de l’utilisateur ou du type de terrain sur lequel vous roulez (dégradé ou en pente). Mais, même si vous avez une baisse d’autonomie, vous n’allez pas descendre en dessous de 55 km ce qui est encore convenable pour les longues distances.

On a aussi la présence de deux roues qui mesurent 10 pouces assez résistants et qui permettent de se déplacer sur différents types de sols. Ces pneus sont larges et adhèrent facilement sur les sols. Nous avons aussi la présence des suspensions avant et arrière qui agissent comme des amortisseurs.

Pour assurer la sécurité des utilisateurs la Nanrobot D5 est dotée d’un éclairage avant et arrière permettant de vous déplacer en toute sécurité dans le noir. En plus de cela, vous avez la présence d’un système de double freinage au niveau des deux roues. Ce sont des freins à plaquettes qui sont interchangeables assez efficace. Nous apprécions le fait que ce système soit assez réactif, car avec la performance du moteur, un système de freinage défaillant peut très vite causer des dégâts. Nous vous recommandons de bien vous habituer au système de freinage avant de vous lancer à toute allure sur la route.

Toujours au niveau sécurité, nous apprécions aussi le fait que la Nanrobot D5, soit dotée de phares à l’avant et à l’arrière. Avec ce système d’éclairage, il y a moins de risque de passer inaperçu auprès des autres usagers.


Nanrobot X4 avis : trottinette électrique pliable

Nanrobot X4 avis

On aime

  • Différents modes de vitesse.
  • Appareil robuste et solide.
  • Présence d’un écran.
  • Phares et de barrettes lumineuses.
  • Pneus faciles à entretenir.

On n’aime pas

  • Modèle assez lourd.
  • Plateau un peu trop mince.

Une autre trottinette électrique aussi efficace est la Nanrobot X4 qui est assez économique, un modèle haut de gamme assez puissant pour vous faire aller à vive allure. La marque promet aussi avec ce modèle un grand confort pour tous les utilisateurs. Voici notre avis sur le modèle.

Nous remarquons que la trottinette est très bien agencée avec l’aluminium qui recouvre une grande partie de l’appareil. Le guidon, le plateau (un peu mince) et les deux roues sont bien agencés et fixés les uns aux autres. Nous sommes aussi impressionnés par la présence de l’écran d’affichage qui vous aidera à voir le niveau de votre batterie ainsi que les autres informations sur votre vitesse sélectionnée.

Nous remarquons que c’est aussi un appareil robuste construit avec des matériaux solides qui garantissent la solidité de l’appareil. Les pneus sont quant à eux en caoutchoucs et ne sont pas gonflables. Ce genre de pneus sont facilement nettoyables et ont tendance à ne pas subir les crevaisons. C’est déjà un bon point de longévité de votre trottinette. Ces pneus vous permettent de rouler sur la plupart des sols sans trop de secousses. Il y a aussi la présence de suspension avant qui permet d’amortir les chocs.

Nous avons la présence d’une batterie lithium-ion 36V 10.4Ah qui permet une autonomie de 25 km une fois qu’elle est pleine. Et si votre batterie est à plat, prévoyez environ 6 heures pour une recharge complète.

Ce modèle est facilement déplaçable malgré ses 38 kg puisqu’il peut se plier de façon traditionnelle avec le guidon en bas et aussi en repliant les poignées. Ainsi, votre trottinette ne demande pas beaucoup d’espace pour être rangé dans une voiture ou dans un coin de la maison.

En ce qui concerne la sécurité, on remarque la présence d’un frein arrière qui fonctionne très bien et permet de s’arrêter progressivement sans être brusqué. Le système de freinage de la trottinette est un système de freinage à tambour EBS qui se trouve à l’arrière de l’appareil.

Pour assurer votre sécurité dans le noir, la Nanrobot X4 est aussi accompagnée d’un phare ainsi que de deux rangées de barrettes lumineuses. Ainsi, tous les usagers qui vous entourent peuvent très bien savoir que vous êtes là.

La Nanrobot X4 dispose d’un moteur de 350W à l’arrière qui est assez performant pour permettre de se déplacer à une vitesse de 20km/h. En plus, avec ce moteur, vous aurez l’impression d’être poussé lorsque vous démarrerez l’appareil au lieu d’avoir une sensation de trainée. Vos pneus ne vont donc pas patiner lors du décollage.

Une fois engagé sur votre route, vous remarquerez que vous n’aurez pas de problème à monter des pentes à cause de la puissance du moteur. Nous apprécions également la présence des différents modes de vitesse qui vous permettront de mieux contrôler votre vitesse. Mais, il est bon de signaler avant de terminer qu’en fonction du mode de vitesse choisi, la batterie de la trottinette sera réduite ou maintenue.


Verdict

Pour terminer, disons que Nanrobot a mis en vente des trottinettes électriques assez performantes pour répondre aux besoins des adultes. Vu la performance des moteurs des différents modèles de la marque, nous pensons qu’il n’est pas adapté de les laisser à la portée des enfants ou même des adolescents. En effet, ces modèles sont si performants que vous aurez parfois besoin d’installer une selle pour être plus stable. Si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas choisir sans comparer différentes marques, nous vous conseillons de comparer les produits Nanrobot avec les trottinettes électriques Megawheels ou encore les trottinettes électriques Xiaomi. Ce sont deux marques aussi performantes et puissantes qui sont réservées, pour la plupart des produits aux ados qui ont déjà atteint l’âge de 15 ans et aux adultes qui recherchent un peu plus de vitesse et qui ont de longues distances à parcourir.

Laisser un commentaire