Trottinette électrique pour enfant : voici les meilleurs modèles

Votre enfant prend de l’âge, et, au fur et à mesure qu’il grandit, il a besoin de nouvelles découvertes, de nouvel espace de jeu et il doit aussi commencer à s’habituer au monde des adultes. Pourquoi ne pas l’initier à la vitesse en lui offrant une trottinette adaptée à son âge ? De nos jours, il existe de plus en plus de modèles de trottinette électrique enfant qui sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des plus jeunes en termes de vitesse et de sécurité. Nous vous présentons dans les paragraphes qui suivent une liste de produits efficaces et performants qui peuvent faire la joie de vos enfants.

Meilleures trottinettes électriques pour enfant

Comment choisir le produit idéal lorsqu’on sait que les marques qui sont sur le marché veulent avant tout gagner de l’argent ? Pour être sûr de faire une bonne affaire, il faut au préalable avoir les bonnes informations sur chacun des produits. Et c’est à cela que répond le comparatif qui suit. Nous vous présentons différentes marques qui ont mis en vente différentes trottinettes adaptées aux enfants et aux adolescents. Retrouvez tout ce qui concerne les trottinettes que nous pensons être les plus adaptées aux enfants. Vous y trouverez aussi parmi ces modèles des trottinettes électrique enfant pas chère.

Produit Prix
Megawheels S1Megawheels S1
Razor E90Razor E90
HomcomHomcom
Razor E200Razor E200
Razor E100Razor E100

Megawheels S1 avis : trottinette électrique enfant légère

Megawheels S1 avis

On aime

  • Design attrayant.
  • Présence de la béquille.
  • Vitesse moyenne de 23km/h.
  • Présence de tableau de bord.
  • Temps de recharge.

On n’aime pas

  • Système de frein un peu brusque.
  • Plateau mince.

La Megawheels S1 est une trottinette électrique tout terrain qui peut très bien être utilisée par un jeune enfant, en particulier ceux qui ont déjà atteint l’âge de 15 ans. En-dessous de cet âge, la trottinette peut être encore dangereuse pour l’enfant. Nous verrons pourquoi dans la suite des paragraphes.

Nous avons la présence de l’aluminium et du plastique assez rigide qui donne à l’appareil de la solidité et de la robustesse. Les finitions sont aussi raffinées et l’agencement des couleurs est fait de sorte à attirer l’attention des jeunes. Ce modèle peut supporter environ 90 kg comme poids maximal, ce qui est un poids raisonnable pour la plupart des adolescents.

Tout a été fait de sorte que l’appareil soit assez compact, ne nécessitant pas beaucoup de place pour le rangement. C’est aussi une très bonne idée que le constructeur ait pensé à une béquille pour garer la machine en cas de stop.

Le guidon quant à lui est réglable. C’est une bonne idée et cela signifie que l’adolescent peut grandir avec son appareil sans chercher à en acheter un nouveau. Il n’aura qu’à ajuster la hauteur de son guidon, et le tour est joué !

Quant aux pneus en caoutchouc, ils ont été conçus pour résister à toute forme d’usure. Le système d’amortisseur intégré permettra à l’enfant de ne pas trop ressentir les secousses de la route.

Les commandes sont faciles à prendre en main, car les deux gâchettes au niveau du guidon permettent de freiner ou d’accélérer. Nous pensons que les jeunes adolescents doivent maitriser le système de fonctionnement du freinage afin de ne pas être trop bousculés par le frein s’ils sont en pleine vitesse. Vous avez aussi le bouton qui sert à allumer la trottinette au niveau de la plateforme centrale.

Nous apprécions aussi l’application qui permet d’avoir des informations liées au niveau de batterie restant ou au nombre de kilomètres à parcourir. Avec le moteur de 250 Watts, la trottinette permet d’avancer en douceur. Le moteur de la trottinette Megawheels S1 permet de se déplacer à une vitesse de 23km/h. C’est une vitesse assez élevée pour les enfants de moins de 15 ans.

Au niveau sécurité, nous avons la présence du système de freinage qui s’active au niveau de la gâchette comme indiqué ci-dessus. Cette trottinette a aussi des feux arrière qui permettent une bonne visibilité des autres usagers dans le noir.

Avant de terminer, il est bon de préciser que malgré la puissance du moteur, la trottinette offre une autonomie de 12km uniquement, suffisant pour de courtes distances pour rejoindre le lycée par exemple. Toutefois, cette autonomie peut être réduite à 8km selon que le poids de l’utilisateur se rapproche plus de 90kg ou s’en éloigne. Une fois que la batterie est à plat, il ne suffit que de 3 heures pour une recharge complète.


Razor E90 avis : trottinette électrique enfant robuste

Razor E90 avis

On aime

  • Disponible en plusieurs couleurs.
  • Bonne adhérence des pneus.
  • Système de frein efficace.
  • Vitesse adaptée aux enfants.
  • Facilité de prise en main.

On n’aime pas

  • Autonomie assez réduite.
  • Temps de recharge long .

Une manière plus simple de contrôler votre enfant est de lui donner une machine qui lui permet d’aller à une allure contrôlée. Et, c’est ce que la trottinette Razor E90 vous offre.

En effet, les vitesses de ce modèle sont assez légères pour éviter à votre enfant toute vitesse dangereuse sur la route. Ce modèle est conçu pour les enfants qui ont entre 8 et 14 ans.

Commençons par les couleurs de la machine qui sont vives, attrayantes et chaleureuses. Quoi de plus intéressant pour un enfant que d’avoir son moyen de déplacement dans sa couleur préférée.

L’assemblage des différentes parties est fait de manière raffinée et la présence de métal et de plastique rigide permet de conserver cet aspect de robustesse de la trottinette.

Les pneus de la trottinette sont en uréthane, une matière qui permet une bonne adhérence sur les surfaces lisses par exemple. Ainsi, il y a moins de risque que votre enfant glisse.

Le moteur de la trottinette est un moteur à chaine qui est certes solide, mais dont les chaines peuvent parfois dérailler. La vitesse que propose cette trottinette est de seulement 9 km/h, une distance idéale pour les jeunes enfants. Vous pouvez être serein une fois que votre enfant se lance sur la route, car il ne pourra pas aller au-delà de cette vitesse. La batterie de la trottinette Razor E90 donne droit aussi à une autonomie de 40 minutes et, une fois que la batterie est à plat, il faudra 12 heures pour une recharge rapide. Eh oui, c’est beaucoup trop pour un enfant d’attendre 12 heures avant d’utiliser sa machine. Et encore, il ne pourra l’utiliser que pendant 40 minutes ! Nous pensons que le constructeur aurait pu augmenter un peu l’autonomie de l’appareil afin de ne pas laisser les jeunes sur leur soif durant leur utilisation.

Une autre précision à apporter est que cette trottinette peut aussi être utilisée par les adultes dont le poids est inférieur à 54kg. Au-delà de ce poids, vous risquez d’abimer le produit.

En ce qui concerne la sécurité, il existe un système de freinage qui se trouve dans le pneu arrière. Nous pensons que le frein est assez efficace pour permettre à votre enfant de ne pas se faire surprendre par un éventuel danger.

Nous regrettons par contre que ce modèle ne soit pas pliable, ce qui le rend un peu difficile à déplacer.

Nous vous recommandons pour terminer de toujours faire porter un casque à l’enfant avant qu’il ne se mette en route sur sa trottinette. En plus, nous vous recommandons vivement de ne pas laisser votre enfant avec sa trottinette sur la voie publique.


Homcom avis : trottinette électrique enfant pas chère

Homcom avis

On aime

  • Présence de la selle.
  • Guidon réglable.
  • Plusieurs choix de couleur.
  • Commandes et fonctions simples.
  • Accélération par une poignée tournante.

On n’aime pas

  • Autonomie un peu faible.
  • Temps de recharge un peu long.

La trottinette Homcom est aussi efficace pour satisfaire les enfants qui ont déjà atteint l’âge de 7 ans.

C’est une trottinette qui est pliable et qui peut se trouver en différentes couleur, pour le bonheur des plus petits. Le design de l’appareil a été solidement conçu avec de l’acier et du polyéthylène, deux matériaux qui permettent à la trottinette d’être robuste et surtout solide dans le temps.

Contrairement aux autres trottinettes, ce modèle a un plateau large qui permet de rajouter une selle pour plus de stabilité pour votre enfant.

Le guidon de la trottinette est aussi réglable et permet donc à l’appareil d’être accessible à toutes tailles. En plus, votre enfant peut très bien évoluer avec sa trottinette jusqu’au point ou il sera assez grand pour se mettre sur une trottinette réservée aux adultes.

Nous apprécions particulièrement le fait que la trottinette soit pliable. En effet, c’est très simple de pouvoir déplacer l’appareil au cas où votre enfant aimerait par exemple aller en vacances avec sa trottinette. Une petite place dans le coffre suffira.

Le plateau quant à lui est doté de grip antidérapant qui permet une bonne adhérence des pieds de l’enfant. Il n’y a aucun risque pour votre enfant de glisser.

Nous apprécions aussi la présence d’une béquille qui permet à l’enfant de facilement garer la trottinette. Et, grâce à la poignée tournante d’accélérateur, l’enfant peut facilement et rapidement prendre en main les commandes de sa machine.

On remarque aussi la présence de 2 batteries de 12V qui peuvent se recharger une après l’autre. Avec ces 2 batteries, la trottinette propose une autonomie de 10km et un temps de charge de 8 heures. Un temps relativement long, surtout si l’enfant ne prend pas la peine de recharger son matériel au cours de la journée. Vous pouvez par exemple la brancher durant la nuit.

Le constructeur a aussi pris le soin de rendre les commandes simples et très réactives. Par exemple pour mettre en marche la trottinette, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur qui est prévu à ce sujet.

En ce qui concerne la sécurité, nous avons la présence d’un système de frein à main qui est facilement repérable par l’enfant.

Nous vous recommandons tout de même de ne pas laisser votre enfant se mettre en route sur la trottinette sans surveillance. En plus, veillez à ce qu’il porte aussi un casque et qu’il ne roule pas sur les voies publiques.

Pour terminer, nous précisions que le poids maximal de la trottinette est de 70 kg, du coup, les adultes doivent au maximum éviter de l’utiliser, à moins que leur poids soit inférieur à celui-ci.


Razor E200 avis : trottinette électrique enfant facile à utiliser

Razor E200 avis

On aime

  • Roues pneumatiques.
  • Modèle facile à déplacer.
  • Disponible en plusieurs couleurs.
  • Facilité de prise en main.
  • Vitesse adaptée aux jeunes enfants.

On n’aime pas

  • Plateau assez large.
  • Temps de recharge trop long.

Un produit qui pourrait intéresser votre enfant la trottinette Razor E200. Ce modèle est simple en termes de design avec des couleurs vives qui attirent les plus jeunes.

Le plateau est assez large pour recevoir un siège. C’est idéal et cela peut permettre à votre enfant de s’asseoir pour être plus stable lors de ses déplacements. Toutefois, si le siège n’est pas ajouté, la largeur du plateau fait qu’il est un peu difficile de replier la trottinette.

Au niveau des pneus, on la présence de pneus plus petits assez efficaces pour permettre de se déplacer sur des surfaces rugueuses. Votre enfant peut alors se déplacer sur différents types de sols. Ce genre de pneus proposé par la marque est assez résistant et facile à entretenir. Votre enfant n’aura pas trop de difficulté à prendre soin de sa trottinette en votre absence.

Toutefois il faut préciser que le constructeur a prévu ce modèle pour se déplacer sur de l’herbe ou des pavées, et non sur des voies publiques par exemple.

Le moteur de la trottinette Razor E200 est un moteur de 200 watts. On a aussi la présence de deux batteries au plomb-acide qui permettent d’éviter les pannes. Avec ce moteur et les batteries, l’autonomie de la trottinette est de 40 minutes avec 10 heures pour recharger totalement en cas de décharge complète. Il est préférable de recharger les batteries à chaque fois que vous en avez l’occasion afin de ne pas en priver votre enfant quand il en aura envie. Le poids maximal de la trottinette étant de 70kilogrammes, il y a moins de chance que l’autonomie soit réduite à cause du poids supérieur puisque la plupart des enfants ou ados sont en-dessous du poids cité.

Tout comme les autres trottinettes électriques enfants pour ado, la Razor E200 est facile à prendre en main. Que ce soit l’accélération, le frein ou les autres fonctions, l’utilisateur peut très vite se retrouver.

La sécurité de l’appareil a été renforcée grâce au système de freinage au niveau du guidon et de la roue arrière. Bien sûr, veillez à augmenter cette sécurité en portant un casque à votre enfant, une genouillère, une coudière ou des gants et évitez qu’il ne se déplace pas sur les voies publiques.

Pour terminer, disons que ce modèle est adapté aux enfants qui ont déjà atteint l’âge de 13 ans et peut leur permettre de prendre de la vitesse en douceur.


Razor E100 avis : trottinette électrique enfant confortable

Razor E100 avis

On aime

  • Vitesse adaptée aux enfants.
  • Pneu à aire efficace.
  • Démarrage en douceur.
  • Modèles en plusieurs coloris.
  • Plateau assez large.

On n’aime pas

  • Modèle non pliable.
  • Guidon non réglable.

Le Razor E100 est une trottinette qui permet aux jeunes enfants de prendre la vitesse en douceur.

Au niveau du design, le constructeur a gardé la simplicité dans la construction et l’assemblage de la trottinette. On remarque la présence de ces différentes couleurs qui attirent la plupart des enfants. Grâce aux différents coloris dans lesquels nous pouvons retrouver l’appareil, il y a plus de chances que les jeunes enfants et adolescents soient conquis.

On aurait préféré aussi que le guidon soit réglable, mais malheureusement, ce n’est pas le cas ; une fois que votre enfant aura grandi, vous serez dans l’obligation de lui offrir une nouvelle trottinette.

Au niveau des pneus, on remarque la présence d’un pneu à air à l’avant et d’une petite roue en polyuréthane à l’arrière. Avec ce pneu à air, il y a plus de chances que les secousses liées à la route soient amorties, ce qui est idéal pour préserver les enfants sur la route.

Le plateau quant à lui est large et permet d’avoir une bonne adhérence des pieds.

Nous remarquons que c’est une bonne idée que l’enfant participe à lancer le moteur. En effet, il doit au préalable pousser la trottinette et se lancer lui-même avant que le moteur ne se mette en marche. Cela permet à l’enfant de ne pas être surpris par le démarrage de l’appareil.

Au niveau sécurité, on a un système de freinage qui se déclenche sur la gâchette au niveau du côté gauche et agit sur le pneu avant. Nous pensons que ce système devait se faire plutôt sur les côtés droit et gauche afin que l’enfant ne perde pas l’habitude de freiner des deux côtés et non d’un seul côté.

Nous apprécions la vitesse de la trottinette qui est de 10 km/h avec une autonomie qui ne dépasse pas les 40 minutes. Nous pensons que c’est suffisant pour les enfants qui ne doivent pas se déplacer à trop grande allure en réalité. La batterie de la trottinette se recharge en 8 heures maximum, le temps d’une bonne nuit.

Nous apprécions également le fait que le constructeur ait fait disparaitre sur ce modèle la variation de vitesse. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre enfant ne dépassera pas la vitesse maximale indiquée. Une fois atteinte, l’appareil réduira tout seul sa vitesse. Toute cette vitesse est possible grâce au moteur à chaine de 100W. Même si la chaine peut parfois s’entremêler, la trottinette entière est facile à entretenir.

Pour terminer, disons qu’il aurait été possible de rendre ce modèle pliable afin de faciliter le rangement.


Verdict

Que ce soit pour de simples balades en après-midi entre amis dans un parc ou pour des jeux dans le jardin, les trottinettes sont de bon moyen de déplacement et d’apprentissage pour votre enfant. Choisir une trottinette adaptée à son âge permet de le sécuriser et aussi de le responsabiliser dans l’entretien de son moyen de déplacement. Entre efficacité et budget, soyez sûr que vous trouverez parmi la panoplie de produit existant une trottinette électrique pas chère qui sera utile et solide pour votre enfant. Nous terminons en disant que la trottinette que vous aurez choisie pour votre enfant sera encore plus solide si les adultes qui l’environnent n’essaient pas de se déplacer avec la même trottinette. Il est préférable de laisser ce qui appartient aux enfants ; mais, si l’expérience vous tente, penchez-vous plutôt vers les trottinettes électriques pour adulte.

Laisser un commentaire