Trottinette électrique avec siège : voici les meilleurs modèles

Par Alex Jaboulay | Publié le 24-04-2020 à 10:49

Connaissez-vous les trottinettes électriques ? Ce sont des moyens de transport assez répandus qui sont assez efficaces en région citadine de nos jours. Hormis les trottinettes basiques que nous avons l’habitude de voir, il en existe désormais certaines plus équipées qui vous permettent aussi de faire vos trajets en position assise. Nous vous présentons dans le comparatif qui suit une liste de trottinettes électriques avec siège.

Trottinette électrique avec siège : comparatif

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette différente des trottinettes basiques, nous vous listons dans les paragraphes qui suivent différents produits que vous pouvez utiliser pour vos trajets. Nous vous présentons leurs différences et leurs caractéristiques ainsi que leur mode de fonctionnement.

SXT 1000 Turbo

On aime

  • Solidité de l’appareil à cause de l’acier.
  • Puissance du moteur.
  • Autonomie de 60km.
  • Largeur du plateau.
  • Siège fourni par la marque.

On n’aime pas

  • Trottinette difficile à déplacer sans allumer le moteur.
  • Impossible de régler le guidon.

La trottinette SXT 1000 Turbo est un moyen de transport très puissant, spécialement conçu pour les adultes. Nous pensons que c’est en partie à cause de la puissance du moteur que le constructeur a tenu à donner la possibilité aux utilisateurs d’y ajouter un siège pour retrouver un peu plus d’équilibre.

Au niveau du design, on remarque également que la trottinette est assez solide grâce à la présence de l’acier qui vient renforcer l’ensemble de l’agencement et permet d’éviter les torsions dues aux secousses des trajets ou aux éventuelles petites collisions.

Les couleurs restent assez sobres permettant ainsi à l’appareil de s’adapter facilement à tous types d’environnement citadin.

Les différentes parties de cette trottinette électrique avec siège sont très bien agencées et le siège fourni est détachable et peut très bien s’ajuster à la taille du conducteur. La possibilité de pouvoir y ajouter un siège signifie que le plateau est assez large pour accueillir vos deux pieds si vous souhaitez rester arrêter durant vos trajets.

Quant au guidon, il est pliable et peut facilement s’utiliser. Il aurait cependant été préférable que ce guidon soit aussi réglable pour une meilleure utilisation.

Les pneus sont assez robustes pour affronter la plupart des types de sols et permettent une bonne adhérence, même en temps humide. En plus, la trottinette possède aussi des suspensions au niveau des deux pneus qui permettent d’amortir toutes les secousses durant le trajet.

Parlons maintenant de techniques. À ce niveau, nous pouvons dire que le constructeur a fait de telles sortes que l’utilisateur n’ait pas de difficulté à se servir de son appareil. Une fois le guidon et le siège montés, il vous suffira de vous habituer au maniement du système de freinage et vous pourrez faire votre première promenade sur votre appareil.

Le moteur que possède la SXT 1000 Turbo a une puissance de 1000 watts et vous permettra de vous élancer à une vitesse maximale de 32 km/h. Avec une telle vitesse, le port de casque est impératif afin que vous soyez protégé en cas de freinage trop brusque. Selon le constructeur, le mode ECO proposé peut vous permettre d’avoir une autonomie de 70km, ce qui est idéal pour les personnes qui ont plusieurs kilomètres à parcourir par jour et qui n’ont pas toujours le temps de mettre en charge leur trottinette.

On apprécie particulièrement le fait que le constructeur ait programmé sa trottinette électrique avec siègepour fonctionner avec différents types de batteries, mais nous pensons que les batteries lithium sont les mieux adaptées à ce type de moteur parce qu’elles permettent d’accroitre l’autonomie de la trottinette.

Afin de toucher un plus large public, la trottinette peut aussi accueillir un poids maximal de 120kg, un poids qui peut très bien corresponde à la plupart des adultes.

Pour votre sécurité, vous allez retrouver un système de freinage à disque qui se trouve à l’avant et à l’arrière de la trottinette. Une fois que vous aurez maitrisé le fonctionnement, vous n’aurez aucune difficulté à éviter les collisions de parcours. Vous avez aussi la présence de phare avant et arrière qui vous éclaire en pleine nuit et permet aussi aux autres usagers de vous repérer sur la route.

Une fois votre déplacement terminé, il vous suffira de plier la machine et de la ranger. Vous ne pourrez malheureusement pas la déplacer sous votre bras comme les autres modèles, car celui-ci est assez lourd et est difficilement déplaçable sans que le moteur ne soit en marche.

Speedtrott ST16

On aime

  • Présence de clignotants et de feux.
  • Puissance du moteur.
  • Largeur du plateau.
  • Polyvalence de la trottinette.
  • Facilité de prise en main.

On n’aime pas

  • Pneus à air difficile à entretenir.
  • Câble de recharge assez court.

La speedtrott ST16 est reconnue pour son efficacité et sa capacité à rouler sur différents types de sols. Le design et les couleurs de l’appareil sont assez sobres et peuvent très bien se mêler au décor citadin.

La trottinette a des pneus gonflables dont les chambres à air amortissent très bien les secousses. Toutefois, nous pensons que ce genre de pneus n’est pas facile à entretenir et l’air que contiennent les pneus doit être constamment vérifié afin que les pneus ne s’abiment pas.

Le plateau de la trottinette est assez large et peut donc recevoir vos pieds côte à côte. La largeur du plateau fait que vous pouvez aussi y mettre un siège pour vos déplacements si vous ne souhaitez pas rester arrêté.

Nous apprécions aussi le fait que la marque ait pensé à des clignotants afin que les utilisateurs puissent mieux communiquer avec les autres usagers sur la route. En plus, vous avez droit à un klaxon assez réactif. Tout ce qu’il fallait rajouter peut-être est un rétroviseur. Mais peut-être que les modèles à venir nous en donneront cette expérience.

Vous trouverez aussi la présence de phare avant et arrière, idéal pour se déplacer durant la nuit. En plus, vous remarquerez aussi la présence de feu-stop qui s’active une fois que le système de freinage se met en marche afin que les usagers de la route ne soient pas surpris par vos arrêts.

Nous aurions préféré que le constructeur pense aussi à un moyen de sécurité au cas où vous êtes obligé de stationner votre trottinette à l’extérieur d’un bâtiment. Mais, pour le moment, nous pensons que vous devez absolument la plier pour la faire entrer avec vous.

Cette trottinette électrique avec siège est dotée d’une batterie Lithium-Ion Samsung de 48V et 15Ah. C’est un modèle de batterie assez performante qui alimente un moteur de 500 watts. Avec une telle puissance, et une batterie aussi performante, la vitesse maximale de la trottinette est estimée à 40km/h, surtout si l’usager a un poids relativement faible. Et, la trottinette vous permet aussi de rouler sur des pentes à une allure de 27km/h, ce qui est déjà très bien. Nous pensons que c’est une vitesse assez impressionnante pour un deux roues, et il est indispensable que vous soyez assez sécurisé par le port de casque et autres éléments de sécurité.

Une fois que votre batterie est à plat, vous aurez besoin de 7 heures pour une recharge complète. Nous pensons que c’est un temps assez long si vous avez de longues distances à parcourir et que vous n’avez pas le temps en journée pour recharger votre appareil. En plus de cela, nous pensons que le câble de recharge n’est pas très long, ce qui peut rendre difficile le chargement de la trottinette. Vous avez aussi droit à une autonomie de 40km.

Pour vous sécuriser un peu plus, le constructeur a prévu des freins à disque que vous trouverez à l’avant et à l’arrière de la trottinette. Il vous suffit de maitriser ce système de freinage afin de ne pas vous faire surprendre par des automobilistes ou des piétons malveillants.

Les commandes de la trottinette sont facilement repérables une fois que vous avez la machine en main. Par exemple, la commande de la gâchette d’accélération se trouve sur le côté droit du guidon et la commande de l’éclairage, du klaxon et des clignotants se trouve sur le côté gauche.

L’accélération a aussi été faite de sorte à ne pas bousculer l’utilisateur. Une fois la gâchette activée, vous vous élancerez en douceur jusqu’à ce qu’elle atteigne son point culminant.

Une fois que vous avez terminé votre trajet, nous vous conseillons de très bien nettoyer votre trottinette électrique avec siège, surtout si vous avez roulé sur un sol humide. En effet, l’humidité ou la poussière sont de véritables ennemis pour la durabilité de la machine. En plus, nous vous recommandons de vérifier la visserie du système de frein régulièrement.

Razor E300S

On aime

  • Guidon et siège démontable.
  • Présence des deux batteries.
  • Plateau large.
  • Vitesse idéale pour la sécurité des adolescents.
  • Pneus faciles à entretenir.

On n’aime pas

  • Faible autonomie.
  • Temps de recharge trop long.

Une autre trottinette électrique avec siège qui vous donne la possibilité d’avoir un siège est le modèle Razor E300S. Avec ces couleurs élégantes et surtout le gris qui recouvre une bonne partie de l’appareil, on a entre les mains un moyen de transport facile à utiliser au quotidien.

Cette trottinette électrique avec siège a été conçue pour convenir à la fois aux adultes et aux jeunes adolescents. Attention, le poids de l’appareil fait qu’il est difficile de la transporter sans activer le moteur. Faites donc attention à ne pas vous faire surprendre par une décharge complète de la batterie, sinon vous allez devoir vous muscler en poussant les 21 kg tout seul.

En ce qui concerne le design, nous remarque l’aluminium synthétique qui s’est imposé comme matière qui recouvre presque tout l’ensemble de la trottinette. Même si l’ossature de la machine est un peu imposante, le style de son design ne manque pas d’attirer les personnes qui recherchent du style tout en se servant de ses deux roues. Nous aurions préféré avoir ce modèle en différentes couleurs plus vives afin de convenir encore plus au gout des utilisateurs moins âgés.

Pour les personnes qui ont du mal à différencier ce modèle de Razor, nous pouvons dire que ces deux modèles sont presque identiques à la différence que celui qui fait l’objet de notre comparatif donne la possibilité d’avoir un siège. Vous comprenez alors que le plateau est plus large et peut donc recevoir aussi les deux pieds côte à côte si vous préférez rester arrêté.

On apprécie particulièrement le fait que le guidon soit démontable, ce qui facilite le pliage et surtout le rangement de la trottinette une fois que l’on a fini de l’utiliser.

On note également la présence de deux pneus larges 25 centimètres de diamètre increvables qui ont une bonne adhérence et permettent de rouler sur différents types de sols. Ces pneus sont faciles à entretenir et peuvent donc durer beaucoup plus longtemps. Ces roues sont aussi antidérapantes et peuvent très bien être utilisées en temps de pluie.

La puissance de cette trottinette électrique Razor est due à la présence de deux batteries de 12 V qui alimente un moteur de 250 watts. Vous aurez alors droit à une vitesse maximale d’environ 24 km/h. Toutefois, nous déplorons l’autonomie proposée qui n’est que de 40 min en continu. Nous pensons que cette autonomie est relativement faible puisqu’il faut environ 12 heures pour que la batterie se recharge complètement. C’est beaucoup d’heures d’attentes pour seulement 40 minutes de plaisir sur la trottinette !

Le fonctionnement quant à lui est simple et facile à prendre en main. On retrouve par exemple le système de freinage qui s’active grâce à la touche de commande qui se trouve en dessous du guidon gauche. Une fois habitué au fonctionnement, vous n’aurez aucun problème à vous déplacer.

Pour terminer, nous pensons que cette trottinette n’est pas adaptée pour les personnes qui ont de longues distances à parcourir au quotidien. Au contraire, elle convient le mieux pour de petites balades au parc ou pour des jeux d’adolescents durant les vacances scolaires.

Gunai 3200W

PROMO SPÉCIALE DE 500,00 EUR GUNAI 3200W Trottinette électrique Pliable avec 60V Batterie Au Lithium Vitesse Maximum 85km / h...

On aime

  • Grande autonomie.
  • Puissance du moteur.
  • Guidon et siège réglable.
  • Pneus avec une bonne adhérence.
  • Présence des phares et feux de sécurité.

On n’aime pas

  • Modèle très lourd.
  • Vitesse à risque pour les plus jeunes.

Le modèle Gunai 3200W est un véritable scooter qui vous donnera des sensations inoubliables lors des parcours de vos trajets au quotidien. En effet, le constructeur a mis tout en œuvre pour que son produit convienne parfaitement aux adultes.

On remarque la présence d’un guidon qui comporte plusieurs fonctionnalités de la trottinette. Il faut dire que quasiment toutes les fonctions ont été mises sur ce guidon. Vous y retrouvez par exemple le bouton qui permet de sélectionner le mode de conduite ou encore un bouton rouge qui vous permettra de choisir entre l’utilisation d’un système de moteur double ou un système de moteur simple. Nous apprécions également le fait que ce guidon soit réglable en fonction de la taille du conducteur, ce qui est aussi le cas pour le siège fourni par la marque.

Vous avez également la présence d’un multimètre qui permet de vérifier le niveau de batterie restant, la vitesse à laquelle vous vous déplacez ainsi que la distance de conduite.

Les pneus choisis pour cette machine sont assez robustes pour vous emmener sur tous types de terrains. Ces pneus sont aussi très faciles à entretenir et durent plus longtemps. Avec ces pneus, le constructeur promet des trajets sans secousses puisqu’il y a un système au niveau des pneus qui servent à absorber les secousses liées à la route. Vous aurez ainsi un bel effet d’amortissement.

Nous apprécions le fait que le constructeur permette que la trottinette ait une charge maximale de 150 kg, ce qui est idéal pour les adultes.

Cette trottinette électrique avec siège est équipée d’un moteur d’entraînement double à l’avant et à l’arrière qui a une puissance de 3200 W. Avec une telle puissance, vous avez droit à une vitesse maximale pouvant atteindre 85 km / h. Évidemment, les pentes ne seront pas un problème pour votre trottinette. La batterie de l’appareil a une puissance de 60V et se recharge en seulement 5 heures. Une fois la batterie pleine, vous avez droit à 90km d’autonomie, génial non ?

Avec une telle vitesse, il est essentiel de toujours penser à la sécurité en se munissant d’un casque adapté qui pourrait amortir tous chocs en cas de chutes. La marque a aussi pensé à votre sécurité en y installant des phares qui vous éclairent en pleine nuit ainsi que des feux à l’arrière de la trottinette pour prévenir les autres usagers de votre présence. Même l’écran d’affichage est assez éclairé pour que vous ne manquiez aucune information.

Vous avez aussi affaire à un système de freinage à l’huile qui se trouve à l’avant et à l’arrière. Ce système est assez efficace et réactif pouvant atteindre 3,5 mètres de réactivité.

Une fois que vous aurez terminé de l’utiliser, cette trottinette électrique avec siège peut très bien se plier et se ranger sans encombre. Elle peut aussi être emportée, mais il vous faudra un peu de muscle pour déplacer ses 37kg.

Pour terminer, nous voyons que c’est une trottinette assez puissante, qu’il ne faut surtout pas laisser entre les mains des jeunes enfants. En plus si vous êtes un adulte débutant, il est préférable que vous n’utilisiez pas le mode haute vitesse durant vos premiers jours.

Trottinette électrique avec siège : verdict

Tous ces modèles précités sont assez efficaces selon que vous avez de longues distances à parcourir ou des petites. Vous pouvez toujours choisir d’installer ou non le siège que vous fournissent les producteurs. Nous vous recommandons aussi de jeter un coup d’œil sur notre liste de trottinettes électriques pour adulte ou sur les trottinettes électriques cross pour avoir plus de modèles à comparer.

Dernière mise à jour des prix le 2020-10-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire