Trottinette électrique pour adulte : voici les meilleurs modèles

Que faire quand on a de longues distances à parcourir et qu’on en a marre des longs embouteillages qui, non seulement irrite, mais nous empêche d’être ponctuel à nos différents rendez-vous ? La solution la plus pratique est de vous déplacer en trottinette. Ces appareils sont devenus de véritable moyen de transport et non plus de simples jeux d’enfants. En effet, on remarque sur le marché la présence de plusieurs marques qui se sont lancées dans la conception de trottinettes électriques spécialement conçue pour satisfaire les adultes. Nous pensons que ce genre d’appareils spécialisés peut très bien répondre à vos besoins et peut vous faire gagner en temps sur la route. En plus, vous pourrez facilement vous faufiler entre les nombreuses voitures qui jonchent les routes et créent des bouchons interminables. Nous vous présentons dans les paragraphes qui suivent certains modèles de trottinette électrique adulte.

Meilleures trottinettes électriques pour adulte

Assez parlé des trottinettes réservées uniquement aux enfants. Voici pour vous des trottinettes électriques adultes tout terrain que vous pouvez vous offrir. Si vous avez besoin de faire de petites distances au quotidien ou encore de parcourir plusieurs kilomètres et que vous souhaitez ne pas être dérangé par les automobilistes et les embouteillages, ces modèles peuvent très bien répondre à vos besoins. Peu importe le type de sol sur lequel vous aurez à vous déplacer, les modèles que nous vous proposons dans cette analyse peuvent très bien résister et amortir les secousses liées à la route. Nous avons pris le temps de comparer différentes trottinettes électriques adultes puissantes et nous avons pu ainsi déceler les forces et faiblesses de chacun de ces modèles. Un tel comparatif vous permettra de vous tourner vers la marque qui répond le mieux à vos exigences.

Produit Prix
Xiaomi M365 ProXiaomi M365 Pro
E-Twow Booster VE-Twow Booster V
Ninebot Max G30Ninebot Max G30
Micro MerlinMicro Merlin

Xiaomi M365 Pro avis : trottinette électrique robuste

Xiaomi M365 Pro avis

On aime

  • Résistance à l’eau et à la poussière.
  • Efficacité des deux systèmes de freinage.
  • Présence d’un écran d’affichage.
  • Présence des roues de rechange.
  • Présence d’applications.

On n’aime pas

  • Temps de charge long.
  • Modèle pas très léger.

La trottinette Xiaomi M365 Pro est une trottinette qui a très vite séduit le grand public. Comme l’avait promis la marque chinoise, la M365 Pro a été conçue pour convenir aux professionnels et aux amoureux de transports à deux roues.

Pour pouvoir convenir à la majorité, le design de la trottinette est assez simple avec la présence d’une bande décorative sur la roue avant qui permet de distinguer ce modèle des autres. L’agencement des couleurs et matériaux, particulièrement de l’aluminium ainsi que des différentes parties font de la trottinette un produit attractif.

Une fois la trottinette déballée, il est très facile de monter le guidon et de s’habituer aux différentes commandes et fonctions. On remarque aussi la présence d’un adaptateur qui est aussi fourni pour permettre de gonfler les pneus et nous apprécions le fait que le constructeur ait pensé a deux pneus supplémentaires qui s’ajoutent aux deux grandes roues déjà existantes et un manuel d’instruction vous permettant de mieux maitriser votre machine.

Au niveau du poids, tout a été aussi fait pour que ce modèle ne pèse pas plus de 14,2kg. Ainsi, la plupart des adultes peuvent la déplacer facilement même si le moteur est éteint.

En plus, lorsqu’elle est pliée, il faut très peu d’espace pour la ranger, car elle ne mesure que 113cm de long. Lorsqu’elle est dépliée et au point mort, il est possible de la garer grâce à la présence de la béquille prévue pour le stationnement. C’est assez efficace quand vous devez rapidement faire une petite pause pour vous acheter quelque chose en chemin.

Un point en plus est l’étanchéité de la trottinette, car sa protection IP54 fait qu’elle peut résister aux éclaboussures d’eau et à l’invasion de la poussière. Faites tout de même attention à ne pas la plonger totalement dans de l’eau et éviter le plus possible de passer dans des grosses flaques d’eau sur la route.

La présence de l’écran LCD ergonomique est très bien pensée et permet d’avoir des infos sur l’autonomie, la distance déjà parcourue, ou encore votre vitesse de déplacement.

Bref, nous pouvons dire que les ingénieurs de Xiaomi ont bien mérité les deux prix liés au design de leur produit.

Pour plus de sécurité, le constructeur a aussi pensé à mettre un feu qui s’allume au freinage, un phare à l’avant ainsi qu’une sonnette qui vous permettra d’alerter les usagers imprudents.

Le système de freinage est composé de deux systèmes : le système de freinage à disques et le système de freinage électromagnétique. Avec ces deux systèmes, vous pouvez être sûr de freiner au bon moment.

Nous pensons que la présence des applications vous permettra d’avoir toutes les informations liées aux paramètres d’accélération. En plus de cela, vous avez aussi la possibilité de bloquer la roue avant à partir de votre smartphone afin d’empêcher que quelqu’un ne s’échappe avec votre trottinette.

Au niveau du moteur, la marque chinoise a doté son appareil d’un moteur électrique Brushless de 600 W qui est alimenté par une batterie de 474 Wh assez puissante pour gravir des pentes et vous faire avancer à une vitesse maximale de 25km/h. Cette vitesse peut toutefois être réduite selon le mode de conduite que vous aurez choisi : mode économique, drive ou sport. La marque a aussi annoncé une autonomie de 15km avec un temps de recharge qui peut aller jusqu’à 9 heures.


E-Twow Booster V avis : trottinette électrique pliable

E-Twow Booster V avis

On aime

  • Vitesse maximale de 32 km/h.
  • Présence de phares.
  • Système de pliage rapide.
  • Présence d’un klaxon.
  • Bonne autonomie.

On n’aime pas

  • Gâchette de frein et d’accélération trop rapprochés.
  • Écran pas très lumineux.

Cette trottinette adulte est assez solide avec un design sobre et des finitions raffinées et attractives. Les adultes peuvent très bien se retrouver dans l’agencement de couleur qui a été utilisé par la marque.

Nous apprécions le fait que la trottinette soit solide et durable puisqu’elle peut résister aux éclaboussures d’eaux en temps de pluie.

Un autre élément important est la capacité de pouvoir régler le guidon. Idéal pour les personnes de petite taille ou de très grandes tailles qui pourront facilement l’adapter à leur taille. Le petit bémol à ce niveau est que vos mains seront un peu proches l’une de l’autre si vous tenez à les garder sur les gâchettes de frein et d’accélération qui se trouve de part et d’autre des deux poignées.

Au niveau du plateau il y a une forte adhérence des deux pieds, ce qui est idéal et vous permet de ne pas glisser. Et, la présence des garde-boue vous protège contre les éventuelles projections de saleté. Soyez sûr que vous arriverez au travail tout propre !

Vous avez aussi la présence d’amortisseurs au niveau des deux pneus qui vous permettent d’éviter les secousses liées à la route. Vous ressentirez certainement l’efficacité des amortisseurs si vous roulez sur du gravier ou une route avec de nombreux nids de poule.

L’écran d’affichage fourni sur la trottinette est idéal pour donner des informations sur tout le parcours que vous faites et surtout sur le niveau de batterie qui vous reste. Il aurait été préférable d’avoir un peu plus de luminosité au niveau de cet écran.

Il aurait été préférable d’avoir une béquille pour stationner l’appareil et ne pas être obligé de la plier à tout moment.

En matière de sécurité, on remarque la présence de phares qui sont assez lumineux dans le noir et vous permettent de vous déplacer sans problème. Ces lumières permettent aussi aux autres usagers de vous voir sur la route. On note par contre l’absence d’un système de frein à tambours puissants. Ainsi, nous pensons que le système de freinage proposé sur ce modèle n’est pas aussi efficace comparé à la puissance de son moteur et à la vitesse qu’elle propose.

Hormis la construction, nous pensons que les fonctions de la trottinette sont très réactives. Toutes les commandes sont manuelles, notamment les commandes relatives à l’allumage de l’appareil ou des phares, l’activation du klaxon ou encore le choix de la vitesse.

Avec cette trottinette, vous avez droit à une vitesse maximale de 30 km/h ou encore de 28km/h environ lorsque votre batterie a déjà consommé 50% de son énergie. Avec une telle vitesse au compteur, cette trottinette est classée parmi les trottinettes électriques adultes rapides du marché.

Une chose intéressante au niveau de la batterie est qu’elle vous permet d’avoir une autonomie de 35 à 40 km. Mais, pour un utilisateur dont le poids est au-dessus de 60kg, il se peut que cette autonomie soir revu à la baisse. Une fois que la batterie de la trottinette est à plat, vous n’aurez besoin que de 4 heures maximum pour une recharge complète. Pour terminer, nous pouvons dire que c’est un bon modèle parmi les trottinettes électriques adultes pas chères.


Ninebot Max G30 avis : trottinette électrique grande autonomie

Ninebot Max G30 avis

On aime

  • Système de freinage efficace.
  • Présence des garde-boues.
  • Autonomie plus que suffisante.
  • Design raffiné.
  • Écran d’affichage.

On n’aime pas

  • Modèle lourd.
  • Appareil un peu trop imposant.

Ce modèle est robuste et les finitions ont été très bien soignées. Tout l’assemblage reflète solidité et le plastique rigide qui a été utilisé assure un aspect élégant à la machine.

Une fois que votre trottinette est livrée, vous n’avez qu’à visser le guidon et à recharger les batteries évidemment avant de vous lancer à vive allure sur la route.

Nous déplorons le fait que les 18 kilos de la trottinette soient un peu difficiles à déplacer même avec des muscles solides. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas oublier de recharger les batteries pour ne pas vous retrouver en situation de décharge complète.

Les pneus fournis pour ce modèle sont des pneus tubeless équipés aussi d’amortisseur à cause de l’air dans les pneus. Vous avez également la présence d’un écran d’affichage qui vous sert de tableau de bord et vous permet d’avoir des informations sur votre mode de conduite ou encore sur le niveau de batterie restant. Nous vous recommandons de vous y référer le plus souvent et de veiller surtout à ce que la trottinette soit bien réglée avant votre départ.

Les deux garde-boues permettent aussi de préserver l’utilisateur des projections des flaques d’eau ou des débris de la route.

Au niveau des commandes, vous trouvez la gâchette qui sert à l’accélération à droite ainsi qu’une sonnette sur la pognée gauche. Sur ce même côté, vous avez aussi le frein qui, une fois activé, enclenche à la fois le frein électromagnétique du moteur et le frein à tambour.

C’est assez important que la marque ait pensé à des voyants permettant de signaler toute forme de surchauffe ou de panne. L’utilisateur peut alors intervenir assez rapidement.

Le moteur de la Ninebot Max G30 est un moteur de 350W, situé à l’arrière de l’appareil et est alimenté par une batterie de 15 Ah. Avec une telle puissance, vous avez droit à 65 km d’autonomie comme indiqué par la marque. Avec une telle autonomie, on pourrait dire que c’est une trottinette électrique adulte puissante, peut-être la plus puissante du marché. Toutefois, ne vous attendez pas à dépasser les 25 km/h une fois que vous êtes sur la route. Et, selon que votre poids se rapproche plus de 100kg (poids maximal) ou s’en éloigne, il se peut que votre autonomie soit légèrement réduite. Votre vitesse de parcours peut aussi être réduite en fonction du mode de vitesse que vous aurez choisi. Vous pouvez choisi entre le mode sport, le mode Eco ou le mode Standard.


Micro Merlin avis : trottinette électrique sobre

Micro Merlin avis

On aime

  • Efficacité du système de freinage.
  • Design sobre, mais élégant.
  • Puissance du moteur.
  • Présence de l’écran d’affichage.
  • Modèle compact nécessitant peu d’espace.

On n’aime pas

  • Plateau un peu mince.
  • Choix de coloris limité.

La trottinette électrique Micro a un design assez élégant grâce au mélange de couleurs noir et bleu. L’agencement des différentes parties inspire robustesse et solidité. Toutefois, nous pensons qu’il aurait été plus avantageux d’avoir cette trottinette en différentes couleurs afin de toucher un plus large public. Mais, il faut dire que la marque a plutôt misé sur la sobriété afin que la trottinette puisse convenir à tous types d’environnements ; et c’est très réussi !

C’est une trottinette parfaitement adaptée aux adultes avec un guidon réglable qui peut convenir à tous types de taille.

Le plateau n’est pas assez large pour accueillir vos deux pieds, et vous aurez donc besoin de les croiser pour retrouver votre équilibre. Cette trottinette ne demande pas beaucoup d’espace pour le rangement, car même lorsqu’elle est dépliée, la trottinette ne mesure que 94 x 13,5 x 30 cm et ne pèse que 11kg. Ce poids est assez correct pour un adulte moyen qui peut très bien tirer la trottinette lorsque le moteur est éteint.

Ce modèle est aussi résistant aux éclaboussures et peut donc très bien être utilisé en période humide. N’oubliez pas de sécher votre machine une fois de retour chez vous à la maison.

Les deux roues fournit par le constructeur mesure chacune 200 mm et possèdent des suspensions ressort. Ces roues en gomme caoutchouc ont aussi un système anti-crevaison ce qui facilite l’entretien. Et, avec de tels pneus, un adulte qui pèse même 100kg peut très bien l’utiliser pour se déplacer.

Il y a également un écran d’affichage qui donne de bonnes informations sur les compteurs kilométriques ou sur la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Nous apprécions particulièrement le fait que l’écran soit assez lisible même sous le soleil.

Une autre fonction qui va certainement vous plaire est la capacité d’activer un régulateur de vitesse. Une fois l’activation terminée, vous ne serez plus obligé d’appuyer sur la gâchette pour maintenir votre vitesse. La trottinette pourra enregistrer votre vitesse si vous conservez une même allure durant quelques minutes.

La trottinette micro Merlin est équipée d’un moteur de 500W et d’une batterie Lithium-Ion LG 36V/7,8Ah. Vous avez alors droit à une autonomie de 30km et de 3heures de recharge.

Au niveau des autres commandes, vous avez les gâchettes du frein et de l’accélérateur ainsi que le frein arrière au niveau de la roue arrière. Après quelques jours d’utilisation, vous allez très vite vous habituer à l’activation de ces différentes touches.

Pour terminer, disons que le système de freinage est aussi efficace et les lumières intelligentes vous éclairent dans le noir tout en permettant aux autres usagers de vous repérer.


Verdict

Vous remarquez avec nous que différentes grandes marques se disputent le marché des trottinettes pour adultes. En effet, chacune de ces marques essaie de rendre son appareil plus performant et surtout plus puissant en termes de vitesse et de confort. Nous pensons que ces marques se valent et votre choix doit se faire en fonction des distances que vous avez l’habitude de parcourir, des types de terrains sur lesquels vous êtes emmenées à vous déplacer et aussi en fonction de votre budget. Toutefois, on remarque que l’on n’est pas obligé de débourser une fortune pour s’offrir le plaisir de se déplacer sur une trottinette.

Vous pouvez très bien retrouver sur le marché de trottinettes électriques pas chères qui correspondent à votre besoin. Nous terminons en insistant sur le fait que ces modèles précités ne sont pas adaptés aux jeunes ados, encore moins aux jeunes enfants. Si vous souhaitez que votre enfant apprenne à s’habituer à la vitesse sur une trottinette, privilégiez les trottinettes électriques pour enfants. Ce sont des modèles adaptés à leur taille et surtout des modèles sécurisés.

Laisser un commentaire